Auteur Sujet: Origine des "Stripes"  (Lu 1280 fois)

Hors ligne vincent

• Pilier
  • J'bouge pô, j'attends
  • Mustang: 2005 GT
Origine des "Stripes"
« le: mercredi 14 janv. 2015 à 12:48 »
Truc rigolo concernant l'origine du début de l'originelle origine des "stripes" , elles étaient posées afin d'aider le conducteur à savoir dans quelle direction il évoluait en cas de tête à queue ...

Preuve à l'appui :

Hors ligne fordad

• Contributeur
  • **
  • Mustang: déambulateur GT50 cobra
Re : Origine des "Stripes"
« Réponse #1 le: jeudi 15 janv. 2015 à 17:25 »
cela dit, c'est pas bête. Je m'en servais pour savoir si j'étais au volant ou non. A gauche, j'y suis, à droite je suis passager et donc je serre les fesses... :fool:

Hors ligne olivier78

• Membre du conseil
  • Pilier
  • Mustang: cab 289 GTA 67
« Réponse #2 le: samedi 17 janv. 2015 à 15:15 »
c'est drôle cette raison mais pourquoi pas, après tout, avoir une mustang vintage c'est quelque part avoir ni tête,  ni queue... :fool: et puis cela donne un sens à sa vie... :fool: Je me suis toujours demandé à quoi pouvait servir sur ma boîte toto, la position D???... :fool: Maintenant je sais,  enfin je crois savoir, il va falloir que j'abandonne la position R... :fool: Encore faut-il que je me repositionne... :fool: Funny Isn't it !!! :jesors: !roi!
On peut connaître la vertu d’un homme en observant ses défauts.
Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop. “Si la fortune vient en dormant, ça n'empêche pas les emmerdements de venir au réveil.”

Hors ligne fordad

• Contributeur
  • **
« Réponse #3 le: samedi 17 janv. 2015 à 15:40 »
Ça va comme tu veux mon cher Baron... :boss:

Hors ligne olivier78

• Membre du conseil
  • Pilier
« Réponse #4 le: samedi 17 janv. 2015 à 17:42 »
Le Baron va bien, triste d'avoir perdu nos potes de Charlie mais la vie continue et je te souhaite mon cher DAVID ainsi qu'à toute ta famille, une très belle année meilleur que son commencement et je compte sur toi pour rafistoler les éclopés de la vie.
Et puis maintenant grâce à Vincent et ses stripes, on sait désormais où on va, suffit de suivre la ligne blanche et d'éviter la ligne verte... :fool: !roi!
Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop. “Si la fortune vient en dormant, ça n'empêche pas les emmerdements de venir au réveil.”

Hors ligne fordad

• Contributeur
  • **
« Réponse #5 le: mardi 20 janv. 2015 à 21:10 »
Salut Olivier, plein de bonnes choses pour toi et ta famille. Oui Vincent nous a montré la voie a suivre mais voilà...les bandes sont aussi bien sur le capot et la coffre, je ne sais plus si j'avance ou si je recule  :fool:
Blagues a part, si les bandes du dessus ont un "sens", a quoi servent les bandes sur le coté?  :D

Hors ligne olivier78

• Membre du conseil
  • Pilier
« Réponse #6 le: mercredi 21 janv. 2015 à 04:26 »
Les bandes sur le côté servent à délimiter ton espace :iambest: quand tu tournes en rond
Ainsi tu évites d'être sans dessus dessous ce qui te permet de souligner par ces lignes droites
les rondeurs de ta GT :fool: Le plus important finalement c'est de repérer où est l'avant de l'arrière et la seule manière c'est encore d'enclencher la première. Paraît qu'il y a également un compartiment moteur
encore faut il savoir où se trouve le capot? Quand je pense que certains mustangeurs/gistes sont aussi
mécano mais où va-t-on, heureusement qu'il y a nos stripes sinon on pourrait bien perdre le nord
 :chin: