Auteur Sujet: [Mia] Coupé Ford Mustang 2007 - Clone GT500  (Lu 219 fois)

Hors ligne Nemozis

• Pilier
  • Fy - Coupé GT 302 - 1967
[Mia] Coupé Ford Mustang 2007 - Clone GT500
« le: dimanche 13 mai 2018 à 13:31 »
Bonjour à tous,

Et voilà, nous y sommes, je vous présente ma nouvelle monture et seconde dans la ligné, Mia.

Mia est un coupé Ford Mustang GT (T82) de 2007 produite sur la chaine de montage de Flat Rock dans le Michigan (USA) puis importée en France à une date que j'ignore encore mais que je ne vais pas tarder à trouver.

Comme vous avez pu le constater, Mia arbore un kit Shelby GT500 (noir bandes rouges) qui en fait un clone de belle facture, tout du moins à mon goût...  :D

Mia se positionne tout juste 40 ans après Fiona (67-07).

Bien que d'ores-et-déjà possesseur de deux Mustang (67 & 68), je dois bien avouer que c'est une totale découverte pour moi, des sensations hors normes que je n'ai jamais connu avec mes Oldies.

En revanche, une fois installé derrière le volant, je trouve que l'on retrouve assez bien les origines, une sorte de sensation générale qui personnellement me renvoie assez facilement à nos vieilles ladies.

Globalement, je trouve que Mia ne trahit pas ses origines.

Bien évidemment, la grosse différence réside principalement en sont V8 de 317ch qui, je dois bien l'avouer, envoie du lourd pour une voiture de déjà 11 ans.

Donc voilà, une nouvelle aventure et de nouvelles perspectives tout aussi plaisantes je l'espère.

Némo  :coucou:

« Modifié: dimanche 13 mai 2018 à 18:45 par Nemozis »

Hors ligne Nemozis

• Pilier
Re : [Mia] Coupé Ford Mustang - Clone GT500
« Réponse #1 le: dimanche 13 mai 2018 à 13:41 »
Et hop quelques photographies, ... Bah oui quand même !  :D
 :support: :support: :support: :support:

Hors ligne Monsieur Fernand

• Pilier
  • Gascon et Mousquetaire de la ligue des anticons
  • Mustang: Coupe 68 code J (302ci 4V) Boite C4
Re : [Mia] Coupé Ford Mustang 2007 - Clone GT500
« Réponse #2 le: dimanche 13 mai 2018 à 18:32 »
 :pendu:  :panpanculcul:

Ah oui quand même ...  :yepee:

:like:

:pilote:

Hors ligne Nemozis

• Pilier
Re : Re : [Mia] Coupé Ford Mustang 2007 - Clone GT500
« Réponse #3 le: dimanche 13 mai 2018 à 18:40 »
:pendu:  :panpanculcul:

Ah oui quand même ...  :yepee:

:like:

:pilote:

Salut M'sieur Fernand,
Content de te lire à nouveau !  :yeah:
Némo

Hors ligne Monsieur Fernand

• Pilier
  • Gascon et Mousquetaire de la ligue des anticons
  • Mustang: Coupe 68 code J (302ci 4V) Boite C4
« Réponse #4 le: dimanche 13 mai 2018 à 18:53 »
Je survole de temps en temps, j'ai plus grand chose à raconter. Ca roule, Grand Prix de Pau Historique au programme du WE prochain, et un temps plus que pourri qui contraint Valentine à rester au garage   facepalm

Hors ligne geoffrey

• Membre du conseil
  • Pilier
  • Mustang: Cab GT 5.0L 1988
« Réponse #5 le: lundi 14 mai 2018 à 09:25 »
Très jolie !  :iambest:

Hors ligne Nemozis

• Pilier
« Réponse #6 le: lundi 14 mai 2018 à 13:41 »
Je survole de temps en temps, j'ai plus grand chose à raconter. Ca roule, Grand Prix de Pau Historique au programme du WE prochain, et un temps plus que pourri qui contraint Valentine à rester au garage   facepalm

Oui, je vois ça, ça roupille un peu sur le forum, mais bon avec les beaux jours et les belles balades en perspective ça va revenir tout doucement  :yeah:

Hors ligne Nemozis

• Pilier
« Réponse #7 le: lundi 14 mai 2018 à 13:42 »

Hors ligne Nemozis

• Pilier
« Réponse #8 le: mardi 15 mai 2018 à 20:24 »
Et hop petite session de nettoyage, ça ne parait pas comme ça, mais j'ai quelques journées de boulot en perspective pour la remettre en état impeccable.
En effet, l'ancien proprio n'était semble t-il pas trop regardant sur la propreté ....
Tschussss !

Hors ligne Nemozis

• Pilier
« Réponse #9 le: mercredi 16 mai 2018 à 09:18 »
Bon, parmi les premiers chantiers, j'ai pu constater que ma climatisation ne fonctionnait que sur la position "4".
Du coup, il faut choisir dans la voiture: ambiance désert ou ambiance tempête !  :lol:
Il s'agit donc surement de la résistance du ventilateur qui est semi hors-service.
Reste plus qu'a trouver la pièce et à suivre les instructions récupérées sur cette vidéo :

Hors ligne Nemozis

• Pilier
« Réponse #10 le: mercredi 16 mai 2018 à 16:35 »
Bon, histoire de ne rien oublier, je liste ci-dessous les travaux qu'il faudra envisager pour Mia:

- Résistance de ventilation (en cours).
- Grand nettoyage intérieur.
- Réparation ou remplacement du Shaker500 (CDError) - Sauf à ce qu'il y ait une entrée auxiliaire (jack ou usb) quelque part, je me demande s'il vaut la peine d'être conservé (Il ne m'a pas l'air top comme autoradio).
- Trouver des grilles d'aération neuve pour le tableau de bord (2 d'abimées sur les 4).
- Un boitier de télécommande supplémentaire.
- Troisième feu stop à voir (fonctionne pas) je vais bidouiller dans le coffre.
- Un Knob de shifter en boule de billard.
- Une entretoise de Knob couleur argent.
- Un cuir neuf pour le levier de vitesse.
- Une mécanique de verrouillage neuve pour l'accoudoir.
- Passer le logo du volant à l'Acétone pour lui enlever la peinture et le laisser en aluminium poli.
- Trouver un enjoliveur de la fixation haute de la ceinture de sécurité passager (il est plus là).
- Voir pour un beau tapis de coffre (le plancher de mon coffre est dégueulasse ...).
- Trouver un capuchon pour fermer la prise allume-cigares du tableau de bord.
- Une nouvelle lame avant neuve.
- Un bouchon de réservoir à essence qui se ferme à clef.
- Pour la trappe à essence, je me tate entre la faire peindre en noir (elle est en aluminium) ou alors la polir pour lui redonner son brillant.
- Si je trouve un beau kit 3D carbone (type Rvinyl) pourquoi pas à voir ... Ce qui impliquera aussi le couvre accoudoir central en carbon aussi.
- Egalement dans les trucs qui se joueront à l'opportunité, j'ajoute un passage en 20" avec des jantes type Alcoa (ouille ouille ouille ...).

Voilà pour l'essentiel des choses à prévoir, pour le reste on verra plus tard.

Hors ligne Nemozis

• Pilier
« Réponse #11 le: mercredi 16 mai 2018 à 16:55 »
Une petite pour la route !  :love:

Hors ligne Nemozis

• Pilier
« Réponse #12 le: vendredi 18 mai 2018 à 21:20 »
Bonsoir à tous,
J’ai une problématique à vous soumettre, Mia est manifestement équipée d’une alarme volumétrique. Vue de loin c’est plutôt cool mais le problème est qu’elle se déclenche de manière intempestive pour le plus grand bonheur de mes voisins....
Certains d’entre vous ont-ils d’ores et déjà été confrontés à ce problème et existe-t-il une solution pour pallier ce dysfonctionnement, voir tout simplement neutraliser cette alarme ?
Merci à vous,
« Modifié: vendredi 18 mai 2018 à 23:47 par Nemozis »

Hors ligne Cyril

• Pilier
  • Mustang: Shelby GT
« Réponse #13 le: dimanche 20 mai 2018 à 12:41 »
Elle est vraiment très jolie. On croirait une vraie. La question que je me pose, c'est toujours pourquoi es gens dépensent autant pour faire un clone alors que pour quelques euros de plus, ils ont une vraie. Mais toi qui passe derrière, cela ne te coute pas autant  :like:
 Pour la resistance, ce n'est qu'une broutille à faire.
Pour ton alarme il faut voir dans quelles conditions elle se déclenche car ce n'est pas normal. Perso, la mienne ne pose pas de soucis.

Hors ligne Nemozis

• Pilier
« Réponse #14 le: dimanche 20 mai 2018 à 21:05 »
Elle est vraiment très jolie. On croirait une vraie. La question que je me pose, c'est toujours pourquoi es gens dépensent autant pour faire un clone alors que pour quelques euros de plus, ils ont une vraie. Mais toi qui passe derrière, cela ne te coute pas autant  :like:
 Pour la resistance, ce n'est qu'une broutille à faire.
Pour ton alarme il faut voir dans quelles conditions elle se déclenche car ce n'est pas normal. Perso, la mienne ne pose pas de soucis.

Salut Cyril, merci à toi  :yeah:

Aujourd'hui, j'ai fait un gros entretien cosmétique sur Mia et lorsque j'ai démonté les garnitures du coffre, j'ai trouvé dans l'aile de droite un hurleur (enfin je crois), du coup je l'ai débranché et pour assurer le coup (enfin je croyais), je ferme la porte passager de l'intérieur à la main et ensuite idem pour la porte conducteur, à l'ancienne quoi en abaissant les loquets ... Je n'utilise donc ni clef, ni télécommande.

Je pensais être tranquille et je pensais qu'en faisant ainsi l'alarme n'était pas activée.

Depuis hier soir donc pas de souci avec cette technique et aujourd'hui non plus jusqu'à ce que je remarque un reste de polish sur le capot de la voiture. J'ai donc frotté avec un chiffon le nez du capot et là, l'alarme c'est déclenchée (ai-je donc bien débranché un hurleur ?... il doit y en avoir plusieurs je suppose...).

Voilà donc pour l'instant je suis toujours dans le stress d'embêter mes voisins ou de ne pas être présent à la maison au moment ou elle se déclenchera ....
Némo  :thinking: