Auteur Sujet: Reflexion sur mon projet  (Lu 207 fois)

Hors ligne Grenouille

• Contributeur
  • **
  • Mustang: GT V8
Re : Re : Reflexion sur mon projet
« Réponse #15 le: mercredi 11 oct. 2017 à 11:08 »
+1 avec les copains.

V6 2013/2014 à 25 k€ d'ici 2 ans, c'est très jouable, car on commence à en voir en import autour de 26/27  (et le 3.7 est vraiment super sympa)  , en V8 2013/2014 ça sera moins évident sous les 30 K€ je penses, mais  peut être envisageable en 2011/2012.

Sur S197 (hors GT500 qui dispose de l'esp à partir de 2010 je crois) juste ABS et antipatinage, mais pas d'ESP .

La définition qu'a donné Dobermann est juste parfaite  :yeah::

faut etre vigilent avec importation certains importateur disent que les prix us faut le  multiplier par 3 du prix en euros
si ton reve est une vrai caisse américaine avec du caractère, un tempérament bien trempé qu'il faut apprivoisé et respecté pour ne pas qu'elle t’'envoie dans un arbre au premier virage, une caisse qui fera demis tour au milieu d'un rond point comme une femme se retourne dans le lit si tu te comporte mal avec elle c'est une Mustang qu'il te faut
 cette voiture  ( si tu la respecte ) te donnera un tel plaisir quand tu es avec elle  que tu en oubliera tous les soucis de la vie, tu cherchera non pas a rouler vite mais au contraire trouver des détours pour ne pas rentrer trop vite a la maison

Sinon dès les 2005 il y a la clim manuelle, régulateur de vitesse en version de base , et ODB basique sur les premium avec interior upgrade package (compteurs 6 jauges).

Un peu de lecture :

pour découvrir la S197 et ses évolution : http://www.forum-fmf.fr/index.php/topic,97.0.html

pour avoir des infos à l'usage : http://www.forum-fmf.fr/index.php/topic,44.0.html

:alatienne:
wroummmmmmmmm

En ligne must68302

• Membre du conseil
  • Pilier
  • Mustang: coupé 68,code j--- bullitt2008
« Réponse #16 le: mercredi 11 oct. 2017 à 12:47 »
concernant l'importateur, fait bien attention remler est tres connu mais pas pour la qualité de sa relation clients, une fois la voiture vendu il fait le mort et j'ai encore vu une mustang a clastres qu'il a vendu l'année dernière et qui doit passer en carrosserie pour refaire les longerons qui sont apparemment bien attaqué et le pauvre monsieur n'a plus de nouvel de son importateur "pas cher"
V-usa est beaucoup plus cher mais ils ne se contente pas de faire les intermédiaires, ce sont de vrais importateur pas juste un mandataire et depuis bientôt 5 ans j'ai des mustang et que ma vie tourne autour de cette voiture je n'ai jamais entendu une seul plintes sur eux alors que remler c'est toujours les même reproches

comme je ne suis pas joueur et surtout quand ont parle de tel somme j'ai préféré acheter en france, c'est beaucoup plus simple, tu essaye la voiture et tu repart avec, le lendemain tu fait la carte grise et ont en parle plus pas besoin d'attendre de 4 moins a 1 ans qu'elle arrive  !

tu remarquera que les annonces que tu a trouver sont toujours du gris ou rouge c'est les plus dure a vendre et donc un peut moins cher
tout à fait d'accord avec toi achat en France pour mes mumus, ça limite les embrouilles !!!!! :yepee:

Hors ligne Romain77

• Contributeur
  • **
  • Mustang: En projet
Re : Re : Re : Reflexion sur mon projet
« Réponse #17 le: mercredi 11 oct. 2017 à 13:35 »
bonjour

une petite question technique à propos des feux arrières. Sur les 2013, les clignotants séquentiels sont ils interdits en France ? J'ai vu des vidéos et sur certaines, seul le feux du milieu clignote. Je trouve sympa quand c'est les 3 à tour de rôle. Merci

de toutes façon tout est interdit en France alors ci tu fait attention a ce que tu a le droit et pas le droit tu sort pas la voiture du garage, les plaques d'immatriculation, les feux, les vitres, le bruit ect , meme avoir une voiture qui sont de l'ordinaire c'est limite interdit pas les bobo et les jaloux mais ca tu a bien le temps de t'en rendre compte

Cela veut dire que tant qu'on n'est pas contrôlé, ça va, mais le jour ou on y a droit, c'est amende assurée et remise en conformité obligatoire ? En plus j'imagine que dès qu'il y a un contrôle quelque part, vous devez y avoir droit systématiquement. Pas obligatoirement pour vous cherchez des poux, mais plus pour pouvoir voir la bête de près. Les gendarmes et les policiers sont des hommes aussi, et beaucoup d'entre eux doivent aussi rêver devant une Mustang.

Donc il vaut mieux oublier les feux séquentiels. Il y en a quand même qui les ont remis car normalement lorsque le véhicule arrive en France, pour être homologué, cela fait parti des choses qui sont corrigées ?
Et pour la plaque d'immatriculation, il y a aussi un soucis ? C'est vrai que chez nous, c'est les traditionnelles tout en longueur. Mais sur les Mustang, je vois plutôt des plus courtes et un peu plus haute. ça c'est interdit aussi ou c'est tout de même toléré ? Je vois mal une longue plaque sur cette voiture, ça ferait carrément moche.

D'ailleurs comment ça se passe lorsque vous les passez au contrôle technique ?

Hors ligne Romain77

• Contributeur
  • **
« Réponse #18 le: mercredi 11 oct. 2017 à 14:16 »
concernant l'importateur, fait bien attention remler est tres connu mais pas pour la qualité de sa relation clients, une fois la voiture vendu il fait le mort et j'ai encore vu une mustang a clastres qu'il a vendu l'année dernière et qui doit passer en carrosserie pour refaire les longerons qui sont apparemment bien attaqué et le pauvre monsieur n'a plus de nouvel de son importateur "pas cher"
V-usa est beaucoup plus cher mais ils ne se contente pas de faire les intermédiaires, ce sont de vrais importateur pas juste un mandataire et depuis bientôt 5 ans j'ai des mustang et que ma vie tourne autour de cette voiture je n'ai jamais entendu une seul plintes sur eux alors que remler c'est toujours les même reproches

comme je ne suis pas joueur et surtout quand ont parle de tel somme j'ai préféré acheter en france, c'est beaucoup plus simple, tu essaye la voiture et tu repart avec, le lendemain tu fait la carte grise et ont en parle plus pas besoin d'attendre de 4 moins a 1 ans qu'elle arrive  !

tu remarquera que les annonces que tu a trouver sont toujours du gris ou rouge c'est les plus dure a vendre et donc un peut moins cher

Merci pour l'info concernant Remler. Moi qui suis très méfiant et une fois la chose lancée, impatient de savoir ou en sont les choses, si je reste des jours voir des semaines sans nouvelle, je vais stresser à mort, je me connais. Ce qui m'étonne sur son site, c'est le stock immense de voitures qu'il propose. Hier, j'ai mis 3 exemples de ce qu'il a, mais rien qu'en 2013-2014, je n'ai pas compté, mais il en a plus de 50, c'est sûr. ça me parait bizarre, à moins qu'il propose des voitures qui sont en vente dans différents garages au US et dont il n'a pas l'exclusivité, ce qui veut dire, qu'elles peuvent très vite partir autrement que par lui.

Chez V-USA, il en a très peu par contre, mais il est mis que les véhicules sont disponibles. Je viens d'y jeter un oeil, il n'y en a que 2 de 2013 en V6 ( 24900€ et 26770€ ) et en V8 là c'est beaucoup plus chère, une a 35900€ et l'autre à 37600€. C'est tout de même 10000€ de plus pour le V8 et des finitions supérieures car les V6 ne sont pas des Premium.

Ils ont aussi une V6 de 2011 pas trop mal non plus et bien moins chère puisqu'elle est affichée à 22400€. Elle est bleue comme j'aime, boite manuelle, toit en verre ( c'est sympa car j'imagine que ça doit être assez sombre à l'intérieur, surtout pour les passagers arrières ), compteur en km :D. Elle a 83000kms, ça va pour son âge, par contre, c'est intérieur en tissus et ce n'est pas une Premium. Mais l'écotaxe, comme s'est une 2011, n'est que de 520€. A coté des 3600€ d'une 2013 et des 4200€ d'une 2014, ça fait du bien au porte feuille.

S'il n'y avait pas ce qui est pour moi un soucis, le son un peu trop bruyant du V8, je pourrais presque envisager une 2011 V8 avec le moteur de 300 ch qui est amplement suffisant pour moi, car le prix doit s'approcher d'une V6 de 2013 j'imagine. Il faut que je vois ce que je perd hormis l'aspect extérieur avec une 2011 par rapport à une 2013. C'est a y réfléchir...... :thinking:
La voici
http://www.v-usa.fr/listings/2011-ford-mustang-v6-2011-3l7-boite-manuelle/

Connais tu l'importateur les importateurs suivants : American Auto Import et JS Performance ? Pour toi, si demain tu voulais en changer et si tu ne trouvais pas ton bonheur en France, c'est avec V-USA que tu ferais affaire ? L'idéal bien sûr étant de trouver sa perle rare déjà sur le territoire pour tout les avantages que tu as cité.
bonne journée

Hors ligne Romain77

• Contributeur
  • **
Re : Reflexion sur mon projet
« Réponse #19 le: jeudi 12 oct. 2017 à 13:39 »
Les prix en France sont impressionnants. Je viens de faire un petit tour chez Ford Canada et pour le prix d'une Mustang Ecoboost, ici on a une Fiesta et encore pas la haut de gamme.
En effet, le prix chez nous démarre à partir de 38900€ et chez eux, la même est à partir de 28888 dollars canadien soit après conversion 19553 euros !!!  La moitié en fait. facepalm
Pourtant le coût de fabrication est le même car il ne doit pas y avoir 36 usines dans le monde qui les fabriquent.

Et encore, il n'est pas sur qu'ils aient là bas notre écotaxe de 6810€ qui monte le prix de la voiture à plus de 45700€.
Je n'ai même pas eu le courage de regarder le prix de la GT.

Je comprend maintenant pourquoi certains passent par des importateurs, même pour un modèle que l'on peut avoir à coté de chez soi. ça se trouve, le gain est de plus de 10000 euros. C'est dingue, je n'arrive pas à réaliser.  facepalm

Hors ligne geoffrey

• Membre du conseil
  • Pilier
  • Mustang: Cab GT 5.0L 1988
« Réponse #20 le: jeudi 12 oct. 2017 à 17:32 »
Et oui, tu rajoutes la TVA, taxe de douane, transport et marges !

Hors ligne Cyril

• Pilier
  • Mustang: 07 & 89
« Réponse #21 le: jeudi 12 oct. 2017 à 22:06 »
Je viens de regarder un peu les différences 2013/2014. Ben hormis 2 couleurs qui diffèrent légèrement, tout est identique. Modèles et options. Bon, on le sait tous, la Boss 302 n'est plus sur 2014 mais cela ne te concerne pas.

Hors ligne Romain77

• Contributeur
  • **
« Réponse #22 le: vendredi 13 oct. 2017 à 18:23 »
Ok, merci, mais cela m'étonnerait beaucoup que ce soit une génération 6 pour une question de goût.

Je réfléchis actuellement au V8, et j'essaie de voir les avantages et les inconvénients de ce choix. Ceux d'entre vous qui n'imaginent pas une Mustang sans V8 ne pourront pas trop m'aider car vous serez trop radicales dans vos arguments. Néanmoins, je veux bien les entendre. O:-)
Je suis tombé sur un autre forum en faisant mes recherches, ou carrément les gens roulant en V6 étaient limite insultés. Bon en face, il y avait du répondant, mais les échanges n'avaient aucun intérêt, et la discussion pas intéressante pour un sous.
Ici il semble régner une ambiance plus mûre, plus adulte, et j'aime bien. Les échanges sont posés et ne partent pas dans tout les sens, c'est plus familiale.

Si je partais sur un V8, il faudrait que je fasse l'impasse sur les modèles 2013-2014, car les prix seront vraiment hors budget. Pour ce que j'ai vu, c'est minimum 6000€ de plus par rapport au V6 de la même année. Du coup, pour garder un minimum de modernisme, il faudrait que je vise au moins un 2010 pour l'avant dernier restyling que j'aime bien aussi, et 2011 pour les derniers moteurs.

Mais ne cherchant pas une bête de courses, les 315 ch du modèle V8 de 2010 serait amplement suffisant pour moi. Ce serait l'équivalent en puissance ( pas en couple ) du V6 de 2013. Ensuite, si je passe le cap d'une 2011, là le V8 s'envole avec ses 412 ch et le prix suit aussi, donc c'est pas bon.

Ce que je ne voudrais pas non plus, c'est une Mustang trop "bruyante". Je sais que beaucoup e propriétaires de Mustang font tout pour augmenter le son, mais moi ce ne serait pas le cas et ceci pour diverses raisons : Ma femme risque de ne pas apprécier, surtout lors des longs trajets. Si je la prend un matin de bonne heure pour aller au boulot, je ne veux pas réveiller tout le quartier, et si je peux aussi éviter de me faire contrôler à tout les coins de rue par les forces de l'ordre, c'est pas plus mal non plus. Donc ma question est : existe t'il une configuration ou on peut profiter du beau son du V8 sans pour autant que ça hurle ? J'ai vu pleins de vidéos, des voitures avec des pots Flowmaster, des Borlas, etc.... certains ne me déplaisent pas, mais ..... ça n'ira pas. S'il n'y a aucune alternative, le V6 fera l'affaire.

Le V8 ira surement un peu plus souvent à la pompe, au niveau de l'assurance, je ne me suis pas renseigné, mais je ne pense pas qu'il y aura une grande différence.
A l'achat, un V8 de 2010 sera à peut près dans les prix du V6 de 2013, avec un avantage pour le V8 qui aura une écotaxe bien moins élevé.

J'ai vu celle-ci sur le boncoin, un peu chère pour moi, mais c'est une 2011 de 412 ch. Extérieurement, je la trouve très belle et cela me plairait vraiment une comme ça. Qu'en pensez vous ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1180243668.htm?ca=12_s

Une dernière question pour le moment  :D, sur les GT, il y a t'il aussi des versions Premiums ?
Merci et bon week end à tous. Vous devez être content, il va faire beau et vous allez pouvoir sortir vos belles. :support:

Hors ligne dobermann

• Pilier
  • Mustang: V8 SGT 2007 avant V6 2006 pony premium
« Réponse #23 le: lundi 16 oct. 2017 à 10:23 »
salut Romain

desolé si je ne répond pas tout de suite mais le forum n’étant plus disponible que depuis un pc de bureau je ne peut pas répondre avec mon smartphone

donc pour répondre a ta question sur les importateurs c'est normal que remler te présente des centaines de voiture car il se contente de copier des annonces sur craigslist (boncoin au us) ou autres similaires, c'est pas un veritable importateur mais juste un intermédiaire
 V-USA c'est un importateur un vrai donc les voitures qu'il te présente sont réellement a lui; il sélectionne les meilleurs occasions ( donc souvent des series special) il les achète , les importe et s'occupe de la francisation et de l'homologation dans les règles de l’art donc forcement c'est plus cher mais tu ne prend pas de risque! A a toi de voit ci tu es joueurs ou non

l'annonce du car et mans passion , pas de probleme, lui aussi est bien connu et sans problèmes, je ne suis pas sur qu'il face de l'importation mais il a de temps en temps des occasions de reprises qu'il fait a ces clients

pour t'aider dans ton choix et ton idée de la 2010

alors la 2010 c'est la "batarde" mecanique des 2005/2009 mais avec un pré restylage de 2011 donc autant dire que c'est pas la meilleur année pour moi

MAIS!!! avec toutes tes envies sur ton futur achat je me dit que c'est pas forcement une mauvaise idée ci en fait les plus et les moins

les moins
clairement une année batarde
le V8 est aussi puissant que le V6 de l’année suivante
ecotaxe annuel que n'a pas les modèles d'avant 2008 qui ont pourtant exactement le meme moteur

les plus
moins cher qu'une 2011+(et meme parfois qu'une 2008)
interieur beaucoup plus moderne
malus moins élevé que les année suivante
le V8 et celui des 2005/2009 ( je sait je l'ai mis dans les "moins" aussi mais c'est un super moteur qui colle au cul du 5.0 sur les pistes de drag)
tu a un V8 pour le prix d'un V6

donc quand ont regarde de plus près et avec tes critères la 2010 est une bonne options mais ne traine pas trop car si c'est pour attendre 2 ans autan attendre 3 et avoir la carte grise a moitier prix
quoique, au primiers janvier il va y avoir le supermalus des voitures d'occasions de plus de 10Cv de 1000€ ( ca devrai te décider a la prendre tout de suite !!!!!)

autre chose, en 2010 il y a eu le 4.0 V6 qui est (couplé avec une BVA) une pure merveille a conduire je sait que tu veut une manuelle mais franchement je vois pas l'interet si tu passe pas tes week end sur les circuits et la boite auto est vraiment bien meilleur que la manuelle, surtout après 2011 ou les boites manuelle sont des merdes asiatiques avec des embrayages  qui tiennes pas 2 tours de circuit

concernant l'histoire avec les V6, je voie bien de quel forum tu parle et si tu fait allusion au gang des V6 et bien je suis son créateur
c'est vrai que j'en ai pris des remarques dans la tronche comme quoi une mustang c'est un V8 ou rien mais seul ceux qui ne l'ont pas eu peuvent le critiqué, le V6 que se soi le 4.00 ou le 3.7 sont extraordinaire, le bruis avec une belle ligne est tres harmonieux, c'est un moteur très coupleux et avec de tres bonne reprises, il est plus léger et très facile d'entretien donc rien a foutre des connards qui critique et qui quelques année après achète une ECOBOOST de fort fiesta!

pour finir, avec tout ce qu'ont sait sur toi et tes envies de mustang, ci jetait a ta place je prendrai une 2010 V6 (BM ou BVA ou s'en fout) afin de baisser le budget au maximum et je la prendrai maintenant avant de ne plus pouvoir payer la carte grise après le 1er janvier, pour ca il faut la trouver en France et deja homologué mais c'est pas impossible et ont peut t'aider en cherchant aussi
l'autre avantage a la prendre en france et maintenant c'est que tu aura un PUTAIN de cadeau de noel !!!! et n'oublai pas que demain c'est pas garenti et que si tu vit pas tes reves maintenant demain il sera trop tard alors prend une bonne respiration , vend ce qui ne t'es pas vraiment utile et fait toi plaisir t'en que la vie te le permet car un jour tous s’arrentera    :alatienne:

Féroce mais pas méchant

Hors ligne vincent

• Pilier
  • J'bouge pô, j'attends
  • Mustang: 2005 GT
« Réponse #24 le: lundi 16 oct. 2017 à 13:19 »
+1 avec dobermann,

Toutefois plus nuancé sur les importateurs.

Globalement ils achètent tous au même endroit dans une centrale d'achat dédié au pro, certains font des expertises sérieuses , d'autres non.

La qualité se mesure dans la capacité de celui ci à remettre la situation "d'équerre" en cas de loupé.

Si je devais importer demain , je choisirai un importateur qui dispose d'un atelier et d'une vraie structure (garage s'entend) en France, avec société domiciliée en France , comme ça si pb je lui jette la voiture dans l'atelier et il se démerde et surtout en cas de pb c'est la législation commerciale française qui fonctionne (c'est long, fastidieux mais ça abouti)

J'ai vu quelques autos "moyennes voir très moyennes" d'importateurs "adulés" , mais je n'étant pas au courant de tout je me garde bien de donner mon avis , car peut être que le client était au courant, et oublie de le dire.

Mais d'une manière générale, à un moment donné tu en as forcément pour ton argent.

Hors ligne Romain77

• Contributeur
  • **
« Réponse #25 le: lundi 16 oct. 2017 à 18:12 »

donc pour répondre a ta question sur les importateurs c'est normal que remler te présente des centaines de voiture car il se contente de copier des annonces sur craigslist (boncoin au us) ou autres similaires, c'est pas un veritable importateur mais juste un intermédiaire
 V-USA c'est un importateur un vrai donc les voitures qu'il te présente sont réellement a lui; il sélectionne les meilleurs occasions ( donc souvent des series special) il les achète , les importe et s'occupe de la francisation et de l'homologation dans les règles de l’art donc forcement c'est plus cher mais tu ne prend pas de risque! A a toi de voit ci tu es joueurs ou non

l'annonce du car et mans passion , pas de probleme, lui aussi est bien connu et sans problèmes, je ne suis pas sur qu'il face de l'importation mais il a de temps en temps des occasions de reprises qu'il fait a ces clients

+1 avec dobermann,

Toutefois plus nuancé sur les importateurs.

Globalement ils achètent tous au même endroit dans une centrale d'achat dédié au pro, certains font des expertises sérieuses , d'autres non.

La qualité se mesure dans la capacité de celui ci à remettre la situation "d'équerre" en cas de loupé.

Si je devais importer demain , je choisirai un importateur qui dispose d'un atelier et d'une vraie structure (garage s'entend) en France, avec société domiciliée en France , comme ça si pb je lui jette la voiture dans l'atelier et il se démerde et surtout en cas de pb c'est la législation commerciale française qui fonctionne (c'est long, fastidieux mais ça abouti)

J'ai vu quelques autos "moyennes voir très moyennes" d'importateurs "adulés" , mais je n'étant pas au courant de tout je me garde bien de donner mon avis , car peut être que le client était au courant, et oublie de le dire.

Mais d'une manière générale, à un moment donné tu en as forcément pour ton argent.

Merci à vous sur vos avis sur les importateurs. J'espère trouver ma perle rare soit directement chez un Pro déjà en France et ayant le véhicule à dispo de suite, soit par l'intermédiaire d'un particulier, en espérant tomber sur une personne sérieuse qui aura pris soin de sa voiture. N'étant pas très doué, pour ne pas dire nul en mécanique, je risque de vite m'enflammer à la vue de la première venue à partir du moment qu'elle est propre extérieurement bien sûr. Si c'est une épave, je saurai vite calmer mes ardeurs.  :sadno:

Mais après pour tout ce qui moteur, la maladie de la rouille en dessous de la caisse et sur le capot jusqu'à une certaine année, le problème de l'usure prématurée du roulement de pont arrière qui apparemment touche principalement les 2010-2014 et qui peuvent engendrer des frais allant jusqu'à 2500€ si les dégâts sont trop importants, tout ça, ça me fait peur. Avec un Pro, à moins qu'il ne soit pas honnête et le cache, normalement je pourrais être tranquille, mais avec un particulier, c'est moins évident. En cas de vis caché, le Pro doit rendre compte, le particulier non.

Aussi je garde sous le coude V-USA qui semble être le plus sécurisant pour ce que tu en dit mais aussi d'après les divers témoignages que j'ai lu. Il est dommage que les véhicules qu'il a ne soit pas déjà dans leur entrepôt en France. Je pense que si c'était le cas, je n'hésiterai pas à sauter dans un train pour aller le voir lui et ses voitures disponibles.

Hors ligne Romain77

• Contributeur
  • **
« Réponse #26 le: lundi 16 oct. 2017 à 18:57 »

pour t'aider dans ton choix et ton idée de la 2010

alors la 2010 c'est la "batarde" mecanique des 2005/2009 mais avec un pré restylage de 2011 donc autant dire que c'est pas la meilleur année pour moi

MAIS!!! avec toutes tes envies sur ton futur achat je me dit que c'est pas forcement une mauvaise idée ci en fait les plus et les moins

les moins
clairement une année batarde
le V8 est aussi puissant que le V6 de l’année suivante
ecotaxe annuel que n'a pas les modèles d'avant 2008 qui ont pourtant exactement le meme moteur

les plus
moins cher qu'une 2011+(et meme parfois qu'une 2008)
interieur beaucoup plus moderne
malus moins élevé que les année suivante
le V8 et celui des 2005/2009 ( je sait je l'ai mis dans les "moins" aussi mais c'est un super moteur qui colle au cul du 5.0 sur les pistes de drag)
tu a un V8 pour le prix d'un V6

donc quand ont regarde de plus près et avec tes critères la 2010 est une bonne options mais ne traine pas trop car si c'est pour attendre 2 ans autan attendre 3 et avoir la carte grise a moitier prix
quoique, au primiers janvier il va y avoir le supermalus des voitures d'occasions de plus de 10Cv de 1000€ ( ca devrai te décider a la prendre tout de suite !!!!!)

autre chose, en 2010 il y a eu le 4.0 V6 qui est (couplé avec une BVA) une pure merveille a conduire je sait que tu veut une manuelle mais franchement je vois pas l'interet si tu passe pas tes week end sur les circuits et la boite auto est vraiment bien meilleur que la manuelle, surtout après 2011 ou les boites manuelle sont des merdes asiatiques avec des embrayages  qui tiennes pas 2 tours de circuit

Merci encore pour cette analyse  :like:
Pour le moment, je reste dans l'optique d'avoir une 2013, mais si le budget ne suivait pas, en effet j'aurai le choix de :
- soit partir sur une 2010 V8 avec l'avant dernier restyling qui amène beaucoup de chose par rapport au 2005-2009 et avec le V8 de 300 ch qui sera très bien question puissance et avec le son qui va bien  :D
- ou une 2011 V6 avec le nouveau 3.7L

Mon projet ne peut en aucun être réalisé tout de suite, et je pense même qu'il ne pourra pas voir le jour avant 3 ans. En effet, on en a parlé ce week end avec ma femme, il y a des choses en cours que l'on doit impérativement terminer de payer, d'autres à mettre en place, aussi là on arrive à 2018 et vraiment au meilleur des cas, ce serait pour milieu 2020 . Par contre, je suis content, car ma femme n'était pas du tout dans mon délire et d'ailleurs les premières discussions il y a quelques semaines à propos de la Mustang ont été plutôt houleuses, le sujet devenant tabou. Alors que là, elle a bien compris ce que cela représentait pour moi , on a d'ailleurs regardé différents modèles sur internet et elle en a trouvé plusieurs dans celles qui me plaisent , jolies. Donc c'est tout bon. Reste à patienter tranquillement, continuer à regarder et m'informer.
Pour la boite auto, j'ai très rarement eu l'occasion d'en conduire, juste 2 et pas des moindres, une Jaguar d'un ami, mais je ne sais plus quel modèle, ça fait vraiment très longtemps et encore plus prestigieux, une Aston Martin DB7 du même ami aussi. Mais pas facile de se faire une opinion sur une voiture de 500 ch. Je trouve que ça enlève le plaisir de conduire la boite auto. Pour peu qu'il y ait le régulateur de vitesse, on ne fait plus grand chose.

Concernant le super malus de 1000€, encore une taxe de plus, ils deviennent pénible quand même. Si je comprend bien, au 1er janvier si j’achetais une 2013 V6 chez un importateur, en plus du prix de la voiture, j'aurai à payer :
- La carte grise soit 24 ch x 46.15€ soit 1107€
- écotaxe 6000€ - 5 x 10% soit 3000€
- la nouvelle taxe super malus : 1000€
soit un total de 5107€, c'est bien cela ? Et à cela il faudra payer en plus 160€ tout les ans. ça fait un budget

D'ici à 2020, le prix du cheval va encore augmenter, l'écotaxe, elle passerait à 1800€ toujours pour une 2013, et a mon avis, la super malus ne va faire qu'augmenter au fil des ans. Font c...r  :rant:

Ou alors une 2010 comme on a dit plus haut, cela voudrait dire que je pourrais avoir ça, un peu moins chère et avec un peu plus de kms en 2020 avec CG moitié prix, et zéro écotaxe. Pas mal quand même. J'ai juste cherché sur internet une voiture de ce type pour avoir un exemple, vu qu'il n'y en avait pas chez V-USA, et je ne connais pas du tout cet importateur. Comment la trouvez vous ? Et niveau prix, ça colle bien avec le produit ?
https://www.american-auto-import.com/product-page/2010-ford-mustang-gt-premium-v8-4-6l

Bon je file au boulot, c'est l'heure pour moi.
Bonne soirée à tous
« Modifié: lundi 16 oct. 2017 à 21:05 par Romain77 »

Hors ligne dobermann

• Pilier
  • Mustang: V8 SGT 2007 avant V6 2006 pony premium
« Réponse #27 le: mardi 17 oct. 2017 à 21:00 »
je ne connais pas cet importateur mais la voiture est pas mal du tout

tu sait qu'il y a le bon coin aussi , il y en a des centaines et certaine sont bien connu dans le milieux, les importateurs ne sont que des intermédiaires donc pas plus de garanties qu'avec un particuliers deja en france
et puis le jour ou tu cherchera vraiment ont sera la pour t'aider, rien qu'avec les liens des annonce ont peut en éliminer un bon paquet et en sélectionné d'autres , en fonction de la ou elle se trouve ont peut trouver quelqun pour venir avec toi pour que tu ne t e laisse pas aveugler par l’enthousiasme
Féroce mais pas méchant

Hors ligne Romain77

• Contributeur
  • **
« Réponse #28 le: mercredi 18 oct. 2017 à 23:01 »
C'est vrai que je la trouve très belle cette mustang. Ce n'est pourtant pas une 2013, mais noire, ça lui donne un air plus agressif. J'aimerais que ma future soit comme celle-là.
D'ailleurs toujours à propos de ce modèle qui est une GT Premium, qu'est ce qu'elle a en plus par rapport à la GT normale ? Je pensais qu'il y avait les V6, les V6 Premium et les V8 GT avec tout de la V6 Premium, mais apparemment, il y a encore mieux pour la GT.

Quelqu'un aurait il un lien pour récupérer la brochure en français de la Mustang 2012 ? Je l'ai trouvé mais en anglais seulement. J'ai la 2011 et la 2013 en pdf français, si ça intéresse quelqu'un.
Merci
« Modifié: Aujourd'hui à 06:36 par Romain77 »

Hors ligne vincent

• Pilier
  • J'bouge pô, j'attends
  • Mustang: 2005 GT
« Réponse #29 le: Aujourd'hui à 10:18 »
Je vais m'attirer les foudres  :rip: , mais une Mustang noire  nope  , ça reste jamais propre plus de 15 mn, c'est d'un commun (il n'y a qu'a regarder sur les photos des rencards )  et en plus c'est lent  :boss:  :cache: :jesors: