Auteur Sujet: Support de plaque  (Lu 391 fois)

Hors ligne Mric

• Contributeur
  • **
  • Mustang: Coupé GT 05 Sonic Blue BM
Support de plaque
« le: jeudi 22 déc. 2016 à 11:57 »
Salut à tous,

Petit sondage, et vous comment sont fixées vos plaques d'immat sur vos S197 ? En particulier l'AV ?

Et quelle type de plaque ? US 300x150 ou classique longue europe L520 ?

Pour l'instant on est en plaque W directement rivetées sur le PC avec une plaque longue L520. C'est franchement dégueulasse d'autant plus que la plaque ne suit pas la courbure du PC du coup il y a un jeu de part et d'autre entre la plaque et le PC.

Existe-t-il des supports de plaque ? J'en ai trouvé sur CJ je crois mais c'est clairement écrit que c'est pour des PC de GT/CS ou GT500 ! Et alors pour une GT ? 
« Modifié: jeudi 22 déc. 2016 à 11:59 par Mric »

Hors ligne vincent

• Pilier
  • J'bouge pô, j'attends
  • Mustang: 2005 GT
Re : Support de plaque
« Réponse #1 le: jeudi 22 déc. 2016 à 16:04 »
perso format US directement rivetée dans le PC .

Hors ligne Cyril

• Pilier
  • Mustang: Shelby GT
« Réponse #2 le: jeudi 22 déc. 2016 à 17:14 »
Je ne crois pas que le support existe pour les GT classiques. Au niveau du PC, il y e une petite courbe et en dessous, ça devient plate. La plaque US, tu la fixe par rivet sans soucis à cet endroit car elle reste plate. Sur les V6, c'est encore plus facile car il y a directement un emplacement dédié à la plaque (qui fait moche aux US dans les états où la plaque n'est pas obligatoire). Sur les SGT, les GT/CS, en plus de la lame avant, la courbure du PC est totalement différente et il part en V. Du coup, ils ont fait ce fameux support. Perso, je l'ai sur ma SGT, je trouve cela plus beau. Mais sur mon ancienne GT, j'avais fait comme Vincent.
Pour le format en revanche, clairement plaque US. La plaque longue fait vraiment moche. Mais parfois, suivant comment la plaque précédente a été installée avec perçage aux extrémités de la plaque longue, tu es fichu. Tu as l'avantage d'avoir eu une fixation propre qui ne dépasses pas du format US, donc fait toi plaisir. En théorie, les plaques format US sont interdites tout comme le fait d'avoir une plaque avec les inscriptions sur 2 niveaux à l'avant. Pour l'arrière, pas le choix que l'US car on ne peux rien mettre d'autre (sauf plier les européennes carrées mais il est interdit de les plier). Pour l'avant, si tu as un lettrage normalisé au niveau de la police d'écriture (car la taille sera forcément plus petite) et les logos propres qui vont bien, ils ne te feront pas chier.

Hors ligne Mric

• Contributeur
  • **
  • Mustang: Coupé GT 05 Sonic Blue BM
« Réponse #3 le: vendredi 23 déc. 2016 à 11:14 »
D'accord ! Ca marche !
Bon tant pis ! Je regrette que ce support n'existe pas pour les GT ... Je le trouve très bien en effet ! Ca fait certes un peu plastoc mais ça fait plus pensé, fini et réfléchi que le rivetage direct sur le PC ....
Bon, donc quand on pourra enfin immatriculer la bleue on partira sur la solution plaque format US rivetée dans le PC.

Hors ligne Nemozis

• Pilier
  • Fy - Coupé GT 302 - 1967
« Réponse #4 le: lundi 07 mai 2018 à 20:57 »
Lol, deux ans après ....
Se fixe sous la lame.

Hors ligne geoffrey

• Membre du conseil
  • Pilier
  • Mustang: Cab GT 5.0L 1988