Auteur Sujet: Mon Coupe Chevy  (Lu 1049 fois)

Hors ligne CHEVY COUPE

• Curieux
  • *
  • Mustang: no
Mon Coupe Chevy
« le: dimanche 18 sept. 2016 à 21:14 »
Salut à tous !

Je viens surtout pas ici avec mes gros sabots , un sympathique membre de ce forum m'a simplement convié ce matin à venir vous rejoindre ici rien de plus  :coucou:
Alors voilà je me présente , Wil amoureux depuis bien 30 ans des US Cars , et des Mustang of course !!

J'ai donc actuellement un Coupe Sport Styline Deluxe Chevrolet 1951 en cours de restauration , mais déjà en grande partie modifié pour sécuriser l'apport de puissance
du V8 Small block greffé aux USA .

A bientôt de vous lire guys !!  :iambest:

Hors ligne Monsieur Fernand

• Pilier
  • Gascon et Mousquetaire de la ligue des anticons
  • Mustang: Coupe 68 code J (302ci 4V) Boite C4
Re : Mon Coupe Chevy
« Réponse #1 le: dimanche 18 sept. 2016 à 21:36 »
 :like:  :welcome:

Hors ligne must68302

• Membre du conseil
  • Pilier
  • Mustang: coupé 68,code j--- bullitt2008
« Réponse #2 le: dimanche 18 sept. 2016 à 22:11 »
 :support: :welcome: :support:

Hors ligne vincent

• Pilier
  • J'bouge pô, j'attends
  • Mustang: 2005 GT
« Réponse #3 le: dimanche 18 sept. 2016 à 22:56 »
 :yepee:

Hors ligne Aubione21

• Contributeur
  • **
  • Mustang: Mustang GT 2005 (vendue) pontiac GTO 1966 (vendue) Challenger SRT8 2010 (vendue)
« Réponse #4 le: lundi 19 sept. 2016 à 08:59 »
Welcome, ton coupē est superbe !

Au plaisir

Hors ligne DARKDRIVER

• Contributeur
  • **
  • Mustang: BLACK CAB GT 2006
« Réponse #5 le: lundi 19 sept. 2016 à 09:22 »
 :welcome:Beau coupé..... :lol:
Fun is not just a straight line !!

Hors ligne geoffrey

• Membre du conseil
  • Pilier
  • Mustang: Cab GT 5.0L 1988
« Réponse #6 le: lundi 19 sept. 2016 à 10:28 »
Elle est magnifique  :support:

Hors ligne Uncle_vince

• Contributeur
  • **
  • Mustang: Coupé 66
« Réponse #7 le: lundi 19 sept. 2016 à 13:44 »
Bienvenue,
Belle voiture, raconte nous plus sur ce qui était sous le capot à l'origine et ce qu'il y a maintenant, et ce que ça entraine. Car j'ai cru comprendre qu'elle avait reçu quelques vitamines.
et encore plus de photos
 :bravo:
Uncle Vince - Coupé 66

Hors ligne CHEVY COUPE

• Curieux
  • *
  • Mustang: no
« Réponse #8 le: lundi 19 sept. 2016 à 18:46 »
Merci pour vos bons mots , çà fait plaisir !

Pour répondre à ta question Uncle Vince , le groupe motopropulseur a été échangé . Cette modification avait déjà été réalisée aux USA avant son importation sur le sol français .
Comme beaucoup d'autres dont je lis les témoignages fréquemment sur internet , j'ai rencontré pas mal de problèmes qui m'ont empêché de profiter immédiatement de la belle .

Pour revenir à la mécanique , le 6 cylindres en ligne et la boite manuelle 3 rapports ont été échangés au profit d'un grand classique aux USA , le small block GM type 350 de 5.7L de cylindrée couplé à une boite automatique TH350 . Vraisemblablement celui d'une Corvette d'après les numéros de block . Ce moteur présente une légère préparation avec un arbre à cames racing , culasse + carbu quadri Edelbrock .

Malheureusement , je me suis vite rendu compte que la direction d'origine était morte et que les systèmes de freinage et de suspension n'étaient pas à la hauteur de la puissance délivrée . Voilà alors le début d'un long travail de fiabilisation dont j'ai confié la réalisation au garage Mc Coy's Speedshop de Crèvecoeur en Auge ( 14 ) . peu de mécanos en France sont capables de réaliser de tels travaux dans les règles de l'art , de garantir en final leur travail et de le faire avec autant de professionnalisme , avec en plus l'amour des ricaines ( cerise sur le gâteau ) .

Les travaux dans le détail : Echange du train avant complet pour un train neuf de type Mustang II en fusées décalées et freins à disques , modification du nez de châssis pour changement/soudure du berceau moteur ( neuf ) , fabrication d'un nouveau berceau de boite de vitesses ( trop frêle d'origine ) , réalignement moteur / arbre de transmission , réfection complète du circuit de freinage avec maitre cylindre assisté neuf , tambours + mâchoires AR neufs , changement pour des lames de suspension neuves + amortisseurs AR , réfection de 80% du faisceaux électrique , fabrication d'une nouvelle ligne d'échappement inox 2 sorties , réservoir neuf , colonne de direction neuve type hot rod ( réglage de la hauteur du volant ) , montage de manomètres de pression et T° , changement des carters moteur et boite ( neuf et chromés )

Bref à la sortie une tenue de route sans doute 10 fois plus efficace qu'à la sortie d'usine en 1951 et un freinage comme une voiture d'aujourd'hui . Pour la nervosité de la bête , je vous laisse imaginer un peu .. Ah , j'oubliais , le moteur a été complètement désossé puis reconditionné ( tous les joints changés , pistons remis dans le bon ordre , carbu réglé , soupapes rodées , block repeint , collecteurs 4/1 inox , .. une vraie beauté ! )

Que du bonheur !  :D

Après avoir refait tout ce qui est en dessous , ce printemps direction le carrossier pour tout ce qui est au dessus !

« Modifié: lundi 19 sept. 2016 à 18:48 par CHEVY COUPE »

Hors ligne alain

• Contributeur
  • **
  • Mustang: V8 coupé 1967
« Réponse #9 le: mardi 20 sept. 2016 à 08:25 »
 :welcome:au forum

Hors ligne dobermann

• Pilier
  • Mustang: V8 SGT 2007 avant V6 2006 pony premium