Auteur Sujet: GT500 en préparation  (Lu 594 fois)

Hors ligne vincent

  • Pilier
  • *****
  • Messages: 4 466
  • J'bouge pô, j'attends
  • Localisation: idf
  • Mustang: 2005 GT
GT500 en préparation
« le: jeudi 11 août 2016 à 11:11 »

Shelby a déjà frappé un grand coup avec la GT350 et sa version piste "R" qui ont remis les pendules à l'heure en faisant de la Mustang une vraie auto de course capable de jolies performances sur circuit. Mais il manque toujours un nom au catalogue : la GT500. Actuellement en développement, elle fait l'objet de toutes les rumeurs, et même les plus folles.


 Ford : la Shelby GT500 est en préparation et s'annonce bien

Shelby a toujours produit des autos sur base de Mustang, mais le préparateur et constructeur commençait à avoir du mal avec la concurrence, notamment venant de Chrysler et General Motors avec les Hellcat d'un côté et les Camaro ZL1 et Z28 de l'autre. La Shelby GT500 a tiré sa révérence et a laissé sa place à une GT350 aux performances de premier ordre, avec un V8 5.2 atmosphérique qui a la particularité d'avoir un vilebrequin à plat, une nouveauté sur un V8 américain d'une auto aussi connue et qui donne des ailes au "cobra" sur la piste, avec un tempérament inhabituellement axé sur les hauts régimes.
 
Tout ceci est donc plutôt intéressant, mais avec 526 ch, la GT350 (et la version R) joue "petits bras" face aux plus de 700 ch des Hellcat. Une course à la puissance pas toujours très utile mais qui fait vendre aux Etats-Unis. Heureusement, Shelby se prépare à sortir la nouvelle GT500 qui pourrait bien mettre tout le monde d'accord.
 
Selon la rumeur, la puissance serait bien au-delà des 700 ch grâce à un inédit V8 biturbo. Mieux encore, certains médias américains parlent de plus de 800 ch. Le passage à la double suralimentation pourrait en effet faire exploser le compteur de la cavalerie, mais toute cette puissance ne serait rien sans maîtrise. Shelby a donc, semble-t-il, prévu des pneumatiques spécifiques, des freins surdimensionnés et, on l'espère, un contrôle de traction digne de ce nom.
 
En attendant, écoutons le son de la belle :
http://www.youtube.com/watch?v=1Ltilz7vdgw#action=share