Auteur Sujet: Autorisation de circulation des voitures de collection à Paris au 01/07/16  (Lu 1184 fois)

Hors ligne olivier78

• Membre du conseil
  • Pilier
  • Mustang: cab 289 GTA 67
Cher(e) ami(e)s,
Pour éviter des confusions et de la désinformation concernant la mise en application des interdictions de circulation des voitures anciennes dans Paris à partir du 1er juillet 2016.
J'ai donc contacté directement ce jour les services de la Mairie de Paris qui m'ont confirmé que les voitures anciennes ayant la mention " voiture de collection" portée sur la carte grise pourront déroger à cette interdiction et pourrons librement circuler sans aucune restriction par contre pour les autres véhicules ne portant pas cette mention, la circulation ne pourra être autorisée que le week end.
Je vous conseille d'apposer sur votre pare brise la mention " voiture de collection" si vous voulez éviter une amende de 35€ !
Votre Baron qui veille sur vos intérêts  :rules: !roi!
On peut connaître la vertu d’un homme en observant ses défauts.
Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop. “Si la fortune vient en dormant, ça n'empêche pas les emmerdements de venir au réveil.”

Hors ligne Wism

• Administrateur
  • Pilier
  • Mustang: GT 5.0L 2014
Re : Autorisation de circulation des voitures de collection à Paris au 01/07/16
« Réponse #1 le: vendredi 01 juil. 2016 à 11:03 »
Merci pour le renseignement mon cher Baron  :like:

En ligne geoffrey

• Membre du conseil
  • Pilier
  • Mustang: Cab GT 5.0L 1988
« Réponse #2 le: vendredi 01 juil. 2016 à 12:14 »
Apparemment pour l'instant, pas de verbalisation

Hors ligne olivier78

• Membre du conseil
  • Pilier
« Réponse #3 le: vendredi 01 juil. 2016 à 16:54 »
Si Geoffrey, la verbalisation est applicable et le Pv dès septembre pourrait passer de 35 au double. Vaut mieux éviter de chatouiller la maréchaussée et mon Geoffrey tu es bien placé pour en connaître la partition musicale.
Pour information, c'est grâce à la FFVE que nous avons pour l'instant ce sursis mais pas sûr qu'avec la Cob 21, cela puisse durer, sachez donc profiter de ce moment de non droit effectif et acté  :punk: !roi!
« Modifié: vendredi 01 juil. 2016 à 16:58 par olivier78 »
Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop. “Si la fortune vient en dormant, ça n'empêche pas les emmerdements de venir au réveil.”

Hors ligne Uncle_vince

• Contributeur
  • **
  • Mustang: Coupé 66
« Réponse #4 le: vendredi 01 juil. 2016 à 17:06 »
Donc le comble c'est que je vais devoir vendre ma Guzzi de 98 avec laquelle je vais bosser pour acheter un modèle plus ancien de collection. facepalm
et en plus, il va falloir que j'aille la vendre en province avant que la tache d'huile s'étende sur toute la France
Uncle Vince - Coupé 66

En ligne geoffrey

• Membre du conseil
  • Pilier
Autorisation de circulation des voitures de collection à Paris au 01/07/16
« Réponse #5 le: vendredi 01 juil. 2016 à 17:28 »
Si Geoffrey, la verbalisation est applicable et le Pv dès septembre pourrait passer de 35 au double. Vaut mieux éviter de chatouiller la maréchaussée et mon Geoffrey tu es bien placé pour en connaître la partition musicale.
Pour information, c'est grâce à la FFVE que nous avons pour l'instant ce sursis mais pas sûr qu'avec la Cob 21, cela puisse durer, sachez donc profiter de ce moment de non droit effectif et acté  :punk: !roi!
Autant pour moi, c'est ce qui a été dit ce matin à la radio  ::)

En ligne geoffrey

• Membre du conseil
  • Pilier

Hors ligne olivier78

• Membre du conseil
  • Pilier
« Réponse #7 le: vendredi 01 juil. 2016 à 17:43 »
Infos de journaleux, la mienne vient directement du service de la mairie maintenant à chacun sa prune car Hidalgo considère que nous avons été informé bien en amont et elle reçoit la pression de la Cob. Pour le fun, il y a 15 jours mon fils cadet a fait un selfy avec elle en Fan Zone au champs de Mars, une bière dans une main et le pétard dans l'autre main  :support: Mais que fait la police... :jesors: !roi!

Hors ligne olivier78

• Membre du conseil
  • Pilier
Salut les proprios de vieilles Ladies!
Aujourd'hui j'ai commandé mes vignettes de qualité de l'air pour mes totomobiles + ma pétrolette  et je viens de recevoir à l'instant un retour du ministère qui m'informe que ma mustang ne rentre pas dans les critères et donc, elle déroge à tous les arrêtés ministériels et municipaux. En conclusion, ma vieille est inclassable et peut donc en toute liberté rouler sauf peut être à tenir compte des jours pairs et impairs.
Allez rouler jeunesse et circulez, il n'y a rien à voir sauf à polluer... Cherchez l'erreur et cela montre une fois de plus qu'en France, les lobbys font la Loi... :fool: !roi!