Auteur Sujet: déconnecter le système de climatisation sur une 67  (Lu 2444 fois)

Hors ligne olivier78

• Membre du conseil
  • Pilier
  • Mustang: cab 289 GTA 67
déconnecter le système de climatisation sur une 67
« le: lundi 07 sept. 2015 à 16:10 »
Hello les ami(e)s, avec Must68302, nous nous sommes posés la question si il n'était pas intéressant de déconnecter le système de climatisation sur ma 67 convertible car en fait, elle ne me sert pas souvent car les beaux jours, je décapote, en tout bien tout honneur (anticipation pour les déviants qui me lisent!!!).
L'idée c'est peut être d'alléger la voiture en retirant le bloc clim + le convertisseur avant et ainsi de peut être faire une économie d'essence.
Par contre, peut-on me confirmer que le circuit clim avec le convertisseur est totalement indépendant du circuit du radiateur.
J'ai cette interrogation car mon convertisseur étant devant le radiateur côté calandre, apporte-t-il un refroidissement au radiateur, celui-ci ne recevant plus d'air par l'avant?
Si l'un de vous a déjà réalisé cette opération à clim ouverte, merci me le faire savoir avant de rencontrer PJ Barnard :cache: :yeah: :jesors: !roi!
On peut connaître la vertu d’un homme en observant ses défauts.
Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop. “Si la fortune vient en dormant, ça n'empêche pas les emmerdements de venir au réveil.”

Hors ligne vincent

• Pilier
  • J'bouge pô, j'attends
  • Mustang: 2005 GT
Re : déconnecter le système de climatisation sur une 67
« Réponse #1 le: lundi 07 sept. 2015 à 16:17 »
Non aucune raison qu'il y ait interaction, le radiateur qui est devant ton radiateur de refroidissement est l'échangeur de clim et il est devant pour mieux capter l'air frais

Par contre il faudra soit mettre une roue libre à la place , soit trouver la bonne dimension de courroie (à voir sur un moteur qui n'est pas équipé, c'est peut être la même)

Ceci dit , si elle est là et qu'elle fonctionne, je trouve ça couillon de la virer , mais ça n'engage que moi  :knowledge:

Hors ligne Wism

• Administrateur
  • Pilier
  • Mustang: GT 5.0L 2014
« Réponse #2 le: lundi 07 sept. 2015 à 16:18 »
Idem je trouve ça dommage de retirer ta clim , elle fait partie du pack d'origine de ta mumu :-\

Hors ligne olivier78

• Membre du conseil
  • Pilier
« Réponse #3 le: lundi 07 sept. 2015 à 16:22 »
ok, ok, pas bonne l'idée, alors je garde et je reste aux 24l/100  :'(
merci les copains
Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop. “Si la fortune vient en dormant, ça n'empêche pas les emmerdements de venir au réveil.”

Hors ligne Monsieur Fernand

• Pilier
  • Gascon et Mousquetaire de la ligue des anticons
  • Mustang: Coupe 68 code J (302ci 4V) Boite C4
« Réponse #4 le: lundi 07 sept. 2015 à 16:27 »
Curieux que tu sois à 24l, je tourne à 12/13, tu as quoi comme carburateur, il ne serait pas un peu surdimensionné pour ton moteur ? un 500cfm est amplement suffisant

Hors ligne vincent

• Pilier
  • J'bouge pô, j'attends
« Réponse #5 le: lundi 07 sept. 2015 à 16:28 »
Tu es certain que le compresseur est tout le temps engagé ? Car ce n'est pas parce que la poulie tourne que le compresseur tourne, il n'y a pas un système d'électroaimant qui "engage" vraiment le compresseur lorsque tu mets la clim en route ?

Hors ligne olivier78

• Membre du conseil
  • Pilier
« Réponse #6 le: lundi 07 sept. 2015 à 17:44 »
D'abord PJ a vu que j'avais ma durite de réservoir microporeuse mais je n'ai pas vraiment de fuite et je vais la changer.
Ensuite, au départ, la mumu est un 289 code C, elle était monté d'un carbu 2v standard Autolite 2100. Déjà, je mangeais du 24L, ensuite j'ai viré la pipe d'admission en fonte pour la remplacer par une pipe Edelbrock alu et j'ai remplacé le carbu par un Holley 600, 4v avec starter auto. Plus de reprise mais aussi un bruit plus rond. J'ai également viré mes vis platinées au profit d'un allumage électronique;
Modif réalisé par le garagiste Philippe et sur ses recommandations.
Que ce soit avant ou après modif, elle continue à être une grande suceuse  :D
Pas de fuite sous sa robe. Le carbu a été réglé aux petits oignons et d'ailleurs elle s'allume au quart de tour et ronronne comme une grosse chatte.
Lolo, si tu as une idée? Mais pour moi, cela reste un mystère. Pour l'instant cela ne me gêne pas trop car je fais pas de grands déplacements et je ne l'utilise pas souvent mais bientôt dans quelques mois avec la retraite, je compte l'emmener à travers la France et là, soit je deviens actionnaire majoritaire chez Total, soit je m'achète une citerne, soit je m'achète une plateforme mais cela coûte un bras et j'ai une ptite femme qui va pas forcément approuver ce choix!!! :gaffe: !roi!

Hors ligne olivier78

• Membre du conseil
  • Pilier
Re : Re : déconnecter le système de climatisation sur une 67
« Réponse #7 le: lundi 07 sept. 2015 à 17:46 »
Tu es certain que le compresseur est tout le temps engagé ? Car ce n'est pas parce que la poulie tourne que le compresseur tourne, il n'y a pas un système d'électroaimant qui "engage" vraiment le compresseur lorsque tu mets la clim en route ?

Vince, je t'avoue que je n'ai pas regardé de près, le 20 ou le 27, on regardera ensemble et tu me donneras ton avis.

Hors ligne olivier78

• Membre du conseil
  • Pilier
« Réponse #8 le: lundi 07 sept. 2015 à 17:54 »
Vincent, pourrais-tu créer un post pour demander à l'ensemble des participants de ce fofo, quelque soit la génération de mumu, d'indiquer sur un tableau que tu vas créer, le pseudo, le type de mumu, le type de carburation, le type d'huile, le type d'essence et la consommation moyenne.
Ainsi nous aurons des repaires.

Hors ligne vincent

• Pilier
  • J'bouge pô, j'attends
« Réponse #9 le: lundi 07 sept. 2015 à 18:24 »
Vincent, pourrais-tu créer un post pour demander à l'ensemble des participants de ce fofo, quelque soit la génération de mumu, d'indiquer sur un tableau que tu vas créer, le pseudo, le type de mumu, le type de carburation, le type d'huile, le type d'essence et la consommation moyenne.

Tu es sur ?  :pendu:

Hors ligne Wism

• Administrateur
  • Pilier
  • Mustang: GT 5.0L 2014
Re : Re : Re : déconnecter le système de climatisation sur une 67
« Réponse #10 le: lundi 07 sept. 2015 à 18:26 »

:D  facepalm

Hors ligne must68302

• Membre du conseil
  • Pilier
  • Mustang: coupé 68,code j--- bullitt2008
Re : Re : Re : déconnecter le système de climatisation sur une 67
« Réponse #11 le: lundi 07 sept. 2015 à 18:49 »

non, réponds pas Vincent, Olive devait, pas avoir de boulot cet aprem !!!!!!! du coup y philosophe.......... :cache: :fun: :DD
pour la clim, c'était juste enlever la courroie......, courroie indépendante, juste pour la clim, me semble
question que je me suis posé, quand Môssieu est parti avec Vava, pendant 1/2 heure....... panpancul panpancul

24l au 100....... normal y fait le kéké, elbow dans son village, avec burn à chaque feu pour épaté sa boulangère, sa pharmacienne, sa coiffeuse, sa bouchère
et ses clientes et potentielles clientes.....
en ville je suis aussi à 20l, c'est normal 1 feu tous le 3mètres et autre ralentisseurs, rond point ..... sur route 14l
Olive, j'ai pas dit poreuse ta durite, fendue ..........

Hors ligne olivier78

• Membre du conseil
  • Pilier
« Réponse #12 le: lundi 07 sept. 2015 à 19:19 »
Bon je vois que mon bon peuple se ligue contre moi "c'est une révolte? Non Sir, c'est une révolution!"
Il y a, semble-t-il, une bande de modérateurs qui sont effectivement "Moderato Cantabile".
Kéké, je suis mais mon bon PJ, l'est tout autant puisqu'il me suit de peu avec ses 20L.
Lui ne s'arrête pas devant tout se qui passe à porter de son pare-brise, lui fait dans la sélection. Môssieur s'extasie devant la noblesse des tapineuses de la rue du Caire où son moteur s'échauffe quand Môssieur se répand sur la chaussée, la bave aux lèvres et le grand zygomatique à col roulé au garde à vous devant la mère Fernande, celle qui vous décoiffe le grand vizir rien qu'en lui soufflant dessus avec son haleine de soute à maquereaux. Son grand carbu rutilant et le gicleur bien réglé à la pogne. Le môssieur il ronronne pas, il rugit comme un pandore qui se les gèle un grand jour d'hiver sous la flamme du soldat inconnu.
Jaloux qu'il nous la joue, le PJ quand votre bon Baron emmène sa moitié voir ailleurs si la tarte à la mirabelle est meilleure que sous l'alambic de la "Lorraine victorieuse".
Pardon, je rectifie, fendue qu'elle est ma durite et pas poreuse, rapport à ce que m'ont dit Pauline, la grande prêtresse de la toupie berlinoise et Célestine, la main chaude, adepte de la brouette chinoise.
La clim était pour mes bouffées de chaleur quand Alphonsine me passe le drift automatique en "prise".
les Burn(e)s,  elles sont chez moi d'office et pas en option, de quoi péter son frein.
Le lundi c'est boulot, faut que je cogite, que je philosophe, que je me dilate, que je m'exprime, que je rassemble ma boîte à neurones vu que le week-end, ils ont tendance à descendre à la cave. :fool:
« Modifié: lundi 07 sept. 2015 à 19:20 par olivier78 »

Hors ligne must68302

• Membre du conseil
  • Pilier
  • Mustang: coupé 68,code j--- bullitt2008
« Réponse #13 le: lundi 07 sept. 2015 à 19:22 »
 :fun: :fun: :fun: :fun: :fun: :fun:
pas jaloux, admiratif  !roi! !roi! !roi! !roi! :pilote: :pilote:

Hors ligne olivier78

• Membre du conseil
  • Pilier
« Réponse #14 le: lundi 07 sept. 2015 à 19:27 »
:fun: :fun: :fun: :fun: :fun: :fun:
pas jaloux, admiratif  !roi! !roi! !roi! !roi! :pilote: :pilote:

C'est un peu court Jeune Homme!!!