Auteur Sujet: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les 67/68 (plans, schémas)  (Lu 1447 fois)

Hors ligne vincent

  • Pilier
  • *****
  • Messages: 4 465
  • J'bouge pô, j'attends
  • Localisation: idf
  • Mustang: 2005 GT
Citation de: Olivier78
Salut à tous, heureux propriétaires de vintages mustang cars des années 67/68.
Le baron depuis plusieurs mois est allé glaner de la doc aux States, au Canada et en France, pour vous retrouver des docs d'origine sur nos belles "Oldies" et je tenais à vous en faire profiter.
Donc ce topic est ouvert à tous pour y mettre exclusivement des infos, plans, schémas sur les modèles 67/68 qui d'ailleurs parfois sont communs avec les modèles 64 1/2 à 66.
Donc, je vais vous alimenter le BB au fil des jours et n'hésitez pas de votre côté à y apporter votre contribution.
Pour commencer, j'ai constaté que beaucoup ont des problèmes de chauffage ou de clim et de buée qui s'installe dans l'habitacle, aussi voilà une doc qui devrait résoudre vos petits soucis :king:





Citation de: Olivier78
la suite




Citation de: Olivier78
et la encore!


Voilà pour le chauffage, la ventilation et la clim, en espérant que vous allez enfin pouvoir faire fonctionner correctement le tout.
n'hésitez pas à me faire part de vos demandes, je n'aurai pas toujours la réponse mais j'ai encore quelques docs qui devraient vous faire plaisir. le baron vous salue bien!!! :king:

Citation de: M'sieur Fernand
Un peu d'élec ?








Citation de: M'sieur Fernand









Et d'autres diagrammes



Citation de: M'sieur Fernand
La suite





Citation de: M'sieur Fernand
Et fin pour ma contribution avec les dépression pour la clim ...
« Modifié: mardi 27 mai 2014 à 09:30 par vincent »

Hors ligne vincent

  • Pilier
  • *****
  • Messages: 4 465
  • J'bouge pô, j'attends
  • Localisation: idf
  • Mustang: 2005 GT
Citation de: Olivier78
Salut à tous, heureux propriétaires de vintages mustang cars des années 67/68.
Le baron depuis plusieurs mois est allé glaner de la doc aux States, au Canada et en France, pour vous retrouver des docs d'origine sur nos belles "Oldies" et je tenais à vous en faire profiter.
Donc ce topic est ouvert à tous pour y mettre exclusivement des infos, plans, schémas sur les modèles 67/68 qui d'ailleurs parfois sont communs avec les modèles 64 1/2 à 66.
Donc, je vais vous alimenter le BB au fil des jours et n'hésitez pas de votre côté à y apporter votre contribution.
Pour commencer, j'ai constaté que beaucoup ont des problèmes de chauffage ou de clim et de buée qui s'installe dans l'habitacle, aussi voilà une doc qui devrait résoudre vos petits soucis :king:





Citation de: Olivier78
la suite




Citation de: Olivier78
et la encore!


Voilà pour le chauffage, la ventilation et la clim, en espérant que vous allez enfin pouvoir faire fonctionner correctement le tout.
n'hésitez pas à me faire part de vos demandes, je n'aurai pas toujours la réponse mais j'ai encore quelques docs qui devraient vous faire plaisir. le baron vous salue bien!!! :king:

Citation de: M'sieur Fernand
Un peu d'élec ?








Citation de: M'sieur Fernand









Et d'autres diagrammes



Citation de: M'sieur Fernand
La suite

Citation de: M'sieur Fernand
Et fin pour ma contribution avec les dépression pour la clim ...

Citation de: Olivier78
Aujourd'hui, je vous joins une documentation généraliste en anglais sur la HardTop, la Convertible ou la FastBack 1967






Citation de: Olivier78
La suite




Citation de: Olivier78
Encore




Citation de: Olivier78
Et encore






Citation de: Olivier78
Voici une vraie cerise sur le gâteau :
La fiche technique émise par Ford France lors du lancement de la 67, régalez-vous!!! :king:




Citation de: Olivier78
Et si nous parlions moteurs! Voici, les plaquettes de présentation des premiers moteurs Ford adaptés à nos Vintages.






Citation de: Olivier78
Voici quelques documentations qui vous présenteront quels étaient les prix de commercialisation des voitures et de leurs options. Vous trouverez également les informations sur les codifications.
Attention, les couleurs présentées sur le papier sont loin de la réalité, il s'agit surtout que vous puissiez retrouver la ref de vos couleurs d'extérieur et de l'intérieur de vos Mumus.





Citation de: Olivier78
suite





Citation de: Olivier78
suite





Citation de: Olivier78
suite



Citation de: Olivier78
je viens de vous donner toutes les clés des codes pour déchiffrer désormais vos 2 plaques dont je vous rappelle le décryptage:
V.I.N (Vehicle Identification Number):
Year (l'année)
Plant location (l'usine de fabrication)
Body Style (le type de carrosserie)
Engine (le type de motorisation)
Unit number (le n° de série de production)

M.V.D. (Miscellaneous Vehicle Data):
Body (le type de finition, luxe, standard, etc...)
Exterior Color (la couleur de la carrosserie)
Trim Interior ( la finition intérieure avec le type de siège avant et arrière)
Date (le jour et le mois de fabrication)
DSO Domestic District (la ville du concessionnaire)
Axle Ratio (le rapport d'essieu du pont arrière)
Transmission (Type de transmission boîte méca ou auto et nombre de rapports)

Pour exemple:
Un V.I.N.n°: 7.T.03.C.258427
C'est une mustang 1967 fabriquée à Metuchen, convertible (décapotable) avec un moteur V8-289-2v (carburateur double corps généralement de type monolite 2100), n° de série 258427.

Un M.V.D n° 76A.8.2A.12E.55.A.W
C'est une mustang avec un intérieur standard avec sièges séparés à l'avant (certaines mustangs avaient l'option banquette), une couleur de peinture Springtime Yellow (jaune Printemps), sièges standards noirs, construite le 12 mai, commercialisée par un concessionnaire à Saint Louis, un axe différentiel de fermeture à: 3.00:1 et une transmission par boîte automatique C-4 de type Cruise-O-Matic.

Vous pouvez avec ces informations très précises ainsi vous refaire la traçabilité de votre mumu, ce qui vous permettra de vérifier les pièces ou motorisation qui ont été changées ou modifiées avec le temps et surtout dans la mesure du possible, soyez exigeant avec un vendeur pour que vous puissiez retrouver que ce soit sous le capot ou sur la tranche de la portière ces deux plaques. cela vous évitera bien des mauvaises surprises... :king:

Citation de: Olivier78
Bonjour à tous, ayant un peu de temps aujourd'hui, je poursuis donc mes envois de schémas et documents sur nos vintages!!!





Citation de: Olivier78
Quelques fiches basiques...