Auteur Sujet: Miles / KM  (Lu 952 fois)

Hors ligne Mad Tom

• Contributeur
  • **
  • Mustang: 2007 GT
Miles / KM
« le: vendredi 30 oct. 2015 à 20:00 »
Hello tout le monde !

Une petite question rapide : comment changer l'affichage du tableau de bord entre Miles et Kilomètres  :what:

Comme j'ai changé ma batterie ça a tout réinitialisé et j'ai donc maintenant l'affichage en Anglais (ça c'est pas gênant) et le compteur en Miles ... j'avais réussi à le changer une fois, mais plus moyen de le refaire maintenant, j'arrive bien dans le menu où je dois choisir ce que je préfère mais j'ai beau appuyer partout la petite flèche de sélection ne bouge pas   :rant:

Merci de votre aide !

Hors ligne vincent

• Pilier
  • J'bouge pô, j'attends
  • Mustang: 2005 GT
Re : Miles / KM
« Réponse #1 le: vendredi 30 oct. 2015 à 22:54 »
et hop

Hors ligne Mad Tom

• Contributeur
  • **
« Réponse #2 le: samedi 31 oct. 2015 à 18:54 »
Ben oui mais c'est bien ça le souci, en appuyant sur "Set up" j'arrive bien dans le menu qui me permet de choisir entre Miles et KM, mais ensuite impossible de mettre la petite flèche sur "KM" !
J'ai essayé tous les boutons, même ceux de la radio et du lecteur CD, mais cette maudite flèche reste fixée sur Miles et ne veut pas bouger   facepalm

Hors ligne vincent

• Pilier
  • J'bouge pô, j'attends
  • Mustang: 2005 GT
Re : Re : Miles / KM
« Réponse #3 le: samedi 31 oct. 2015 à 20:38 »
Ben oui mais c'est bien ça le souci, en appuyant sur "Set up" j'arrive bien dans le menu qui me permet de choisir entre Miles et KM, mais ensuite impossible de mettre la petite flèche sur "KM" !
J'ai essayé tous les boutons, même ceux de la radio et du lecteur CD, mais cette maudite flèche reste fixée sur Miles et ne veut pas bouger   facepalm

donc "Setup" pour choisir le paramètre que tu veux changer et le bouton "reset" pour changer

Hors ligne Mad Tom

• Contributeur
  • **
« Réponse #4 le: mardi 03 nov. 2015 à 22:24 »
Ah oui exact c'est bien ça, merci !!!!!!

(mais bon c'est quand même pas très intuitif de devoir appuyer sur "reset", qui normalement remet tout à zéro, pour changer d'unités   :o )

Hors ligne stefbern

• Pilier
  • La vie est trop courte pour rouler triste
  • Mustang: GTCS 2008 noire super équipée / Coupé 67 Candy Apple Framboise 302 strocké 347 A VENDRE
« Réponse #5 le: mardi 03 nov. 2015 à 22:28 »
C clair !!

Hors ligne geoffrey

• Membre du conseil
  • Pilier
  • Mustang: Cab GT 5.0L 1988
« Réponse #6 le: mercredi 04 nov. 2015 à 09:58 »
Et bin ça été laborieux !  :D

Hors ligne Romain77

• Contributeur
  • **
  • Mustang: En projet
« Réponse #7 le: mardi 10 oct. 2017 à 11:39 »
Le post date, mais je n'ai pas vu l'utilité d'en recréer un, car j'ai juste une question simple.

Pour avoir un compteur en kms, il faut impérativement que la voiture vienne du Canada ? Merci

Hors ligne dobermann

• Pilier
  • Mustang: V8 SGT 2007 avant V6 2006 pony premium
« Réponse #8 le: mardi 10 oct. 2017 à 11:55 »
n’importe quel appli sur tel ou un vieux coyote fait très bien l'affaire, après il y a de toutes façon les kmh écrit en petit au compteur donc je vois pas trop de probleme la dessus
Féroce mais pas méchant

Hors ligne Cyril

• Pilier
  • Mustang: 07 & 89
« Réponse #9 le: mardi 10 oct. 2017 à 12:46 »
Oui, c'est impératif d'origine. Sur les 2005-2009, il est très facile de changer le fond de compteur. Mais sur les 2010+ j'ai jamais fait attention.

En tout cas, il y a toujours le double affichage. Au bout d'un moment, comme pour une montre à aiguille, plus besoin de lire. Un imple coup d'œil et tu sais à quelle vitesse tu te trouves. Tu ne doit retenir que 4 positions 50/90/110/130.

Hors ligne Romain77

• Contributeur
  • **
« Réponse #10 le: mardi 10 oct. 2017 à 18:33 »
OK, merci. Je tacherais tout de même de privilégier un modèle déjà en kms, je préfère :yeah:

Hors ligne dobermann

• Pilier
« Réponse #11 le: mardi 10 oct. 2017 à 20:16 »
ca sera donc une canadienne avec les autres particularités des canadiennes 
Féroce mais pas méchant

Hors ligne Uncle_vince

• Contributeur
  • **
  • Mustang: Coupé 66
« Réponse #12 le: mardi 10 oct. 2017 à 20:22 »
Le compteur en Miles est excellent pour le calcul mental !
Tu ajoutes la moitié + ta vitesse en miles d'origine auquel tu as enlevé le chiffre le plus à droite

30 miles = 30 + 15 (la moitié de 30)+ 3 (30 en enlevant le 0 de droite)=48 (pas loin je pense)
75 miles = 75 + 37 (en prenant la moitié arrondie en dessous, t'es sécure)+ 7 = 119
112 miles = 112 +56 + 11 =179

Bon c'est sûr, il faut aimer le calcul mental. Encore j'aimais eu à calculer 112 miles avec ma mamie, il me faudrait une piste d'aéroport de 50 m de large tellement ça se ballade !
Uncle Vince - Coupé 66

Hors ligne Romain77

• Contributeur
  • **
« Réponse #13 le: mardi 10 oct. 2017 à 20:27 »
 :riencompris:

Non je blague, c'est simple vu comme ça, mais quand on roule, et que l'on arrive sur un radar, on n'a pas trop le tend de réfléchir à cela, car le 90 du panneau, ce n'est pas le même que le 90 du compteur et là, c'est la photo assurée.  :'(

Sinon c'est quoi les autres particularités des Canadiennes ? Il me semble avoir lu que les anti brouillard étaient en bas comme chez nous, alors qu'au US, ils étaient dans la calandre, donc ça c'est bien aussi. Après je ne sais.

Hors ligne dobermann

• Pilier
« Réponse #14 le: mercredi 11 oct. 2017 à 10:59 »
particularité des canadiennes a part les compteurs, les phares qui reste allumé en permanence, capot avec des impact de gravillons et corrosion rien lol souvent le câble de frein a main grippé aussi au cause du sel
parfois elle ont des protections en "scotch" transparent sur la bas du capot et les ailes avant pour "protégé" des impacts mais qui enlève la peinture quand tu veut le retirer lol mais bon faut bien comprendre que le canada et la Californie c'est pas le meme taux d'humidité

Féroce mais pas méchant