Auteur Sujet: Optique 2000 ou quand les ricains pensent de travers  (Lu 4235 fois)

Hors ligne olivier78

• Membre du conseil
  • Pilier
  • Mustang: cab 289 GTA 67
Optique 2000 ou quand les ricains pensent de travers
« le: jeudi 08 oct. 2015 à 14:38 »
Hello hello hello, le Baron "is in".
Mon petit coup de gueule du jour!!!
Sur ma Yellow Old Lady Topless de 67, les réglages de mes 2 optiques, fatiguent et j'ai tendance le soir à éclairer les astres plutôt que le macadam, ce qui n'est pas le plus judicieux.
Aussi, fort de mon Anglais américanisé, j'ai passé commande chez cj pour un set de vis, plots et ressorts pour refaire les fixations intérieures de mes 2 blocs phares.
Donc hier, étant de repos, je démonte dans l'allégresse mes blocs en me disant qu'un gamin de 10 ans devrait faire cette rénovation en 3 minutes et  facepalm facepalm facepalm facepalm. Les ingénieurs de la FOMOCO ont dû se prendre du LSD (Lucy in the Sky with Diamonds, Beatles 1967!!!) pour faire ce montage car les fixations des plots qui tiennent les 2 vis de réglages sont fixées avec des vis dont les têtes sont tournées vers l'intérieur!!! voir photos.
Du coup, je vais être obligé de démonter l'ensemble du bloc optique en tôle pour accéder à ces vis!!! :fool: :fool: :fool: :fool:
Quand je pense que ces ingénieurs étaient payés pour mettre au point un montage optimisé :panpanculcul: :panpanculcul: :panpanculcul: !roi!
« Modifié: jeudi 08 oct. 2015 à 14:42 par olivier78 »
On peut connaître la vertu d’un homme en observant ses défauts.
Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop. “Si la fortune vient en dormant, ça n'empêche pas les emmerdements de venir au réveil.”

Hors ligne must68302

• Membre du conseil
  • Pilier
  • Mustang: coupé 68,code j--- bullitt2008
Re : Optique 2000 ou quand les ricains pensent de travers
« Réponse #1 le: jeudi 08 oct. 2015 à 18:02 »
 :fun: :fun: :fun: :fun: :fun: :fun: :fun: :fun: :fun: :fun:
kisoncon :fun: :fun: :fun: :fun: :fun: :fun:

Hors ligne stefbern

• Pilier
  • La vie est trop courte pour rouler triste
  • Mustang: GTCS 2008 noire super équipée / Coupé 67 Candy Apple Framboise 302 strocké 347 A VENDRE
« Réponse #2 le: jeudi 08 oct. 2015 à 18:16 »
Le baron dévisse  :pendu:

Hors ligne olivier78

• Membre du conseil
  • Pilier
« Réponse #3 le: jeudi 08 oct. 2015 à 19:16 »
Moquez-vous les vieux avec vos 67/68 car je pense que vous êtes dans le même bateau :gaffe: :pendu: :fou:
Tu comprends mon bon PJ pourquoi j'ai besoin à l'occase de tes outils siflote :respect:
En attendant passes le bonsoir à Madame Vava de la Châtellerie Bellifontaine et n'en profites pas pour .. dans la soie :jesors:
Et toi, le Stéph,  vas donc voir derrière tes optiques de quoi qu'est fait ton support car il se pourrait que tu dévissasses avec moi!!! :welcome: :jesors: !roi!
Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop. “Si la fortune vient en dormant, ça n'empêche pas les emmerdements de venir au réveil.”

Hors ligne stefbern

• Pilier
  • Mustang: GTCS 2008 noire super équipée / Coupé 67 Candy Apple Framboise 302 strocké 347 A VENDRE
« Réponse #4 le: jeudi 08 oct. 2015 à 19:21 »
Pour moi le dévissage est complet…un oeil en haut, l'autre en bas  :yeah:

Et la nuit, j'vois rien suis myope, astigmate et casse couilles ou presbyte au choix  :-*

Hors ligne Wism

• Administrateur
  • Pilier
  • Mustang: GT 5.0L 2014
Re : Re : Optique 2000 ou quand les ricains pensent de travers
« Réponse #5 le: jeudi 08 oct. 2015 à 19:42 »

Et la nuit, j'vois rien suis myope, astigmate et casse couilles ou presbyte au choix  :-*

:-X :-X

Hors ligne stefbern

• Pilier
« Réponse #6 le: jeudi 08 oct. 2015 à 19:44 »
 :plus1: :o :boss:

Hors ligne Wism

• Administrateur
  • Pilier
  • Mustang: GT 5.0L 2014
« Réponse #7 le: jeudi 08 oct. 2015 à 20:28 »
Pour en revenir au sujet (soyons un peu sérieux non mais oh  panpancul :D) , j'ai besoin de faire la même opération que toi car j'éclaire aussi le bitume donc je vais suivre ton opération :like:

Hors ligne must68302

• Membre du conseil
  • Pilier
« Réponse #8 le: jeudi 08 oct. 2015 à 20:52 »

chat bite !!!!!!!

Hors ligne must68302

• Membre du conseil
  • Pilier
« Réponse #9 le: jeudi 08 oct. 2015 à 21:00 »
Moquez-vous les vieux avec vos 67/68 car je pense que vous êtes dans le même bateau :gaffe: :pendu: :fou:
Tu comprends mon bon PJ pourquoi j'ai besoin à l'occase de tes outils siflote :respect:
En attendant passes le bonsoir à Madame Vava de la Châtellerie Bellifontaine et n'en profites pas pour .. dans la soie :jesors:
Et toi, le Stéph,  vas donc voir derrière tes optiques de quoi qu'est fait ton support car il se pourrait que tu dévissasses avec moi!!! :welcome: :jesors: !roi!

ça y est nous sommes rentrés de notre petite demeure bellifontoise, c'est agréable la vie de château surtout pour .....dans la soie :fun: :fun: :fun: :fun:
je vous jalouse enfin mon bon Baron......
pas de soucis pour les outilsssss, on se cause genre fin de semaine, peux te les déposer d'un coup de bécâaaaaannnnne,
pour ce qui est de ton éclairage, en partance pour Versigny, à l'heure .................
l'avantage, c'est dans le rétro, on voit tout de suite, si tu est derrière ou pô
allez bises les filles  :DD :DD :DD :DD :DD :DD

Hors ligne Monsieur Fernand

• Pilier
  • Gascon et Mousquetaire de la ligue des anticons
  • Mustang: Coupe 68 code J (302ci 4V) Boite C4
« Réponse #10 le: jeudi 08 oct. 2015 à 21:34 »
Pas compliqué à faire les nanfans !

On se met dans lieu sombre et mal femme haie ou famé au choix, moi j'ai fait ça dans mon garage .... on se met à 3/4 m d'un mur et on règle les lignes d'éclairages à hauteur de  capot.

Après il ne faut pas s'attendre à des miracles ça éclaire autant que Steph par son intelligence ....  :fun: :fun: Bisous mon lapin, on t'aime comme t'es !  :-*

Pour améliorer la vision j'ai monté des des ampoules Philips blue vision ultra et le résultat est un peu mieux

http://www.amazon.fr/dp/B00440CWDK/ref=asc_df_B00440CWDK29295959/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00440CWDK&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

Hors ligne olivier78

• Membre du conseil
  • Pilier
« Réponse #11 le: samedi 10 oct. 2015 à 12:34 »
Je m'absente quelques temps et hop c'est le foutoir!!!! :gaffe: :gaffe: :gaffe:
Pour info PJ, je ne vais pas demain après midi à Automedon car j'avais oublié qu'il y a "France-Irlande" donc priorité au direct devant la téloche, si le cœur t'en dit de me rejoindre devant une bière :chin:
L'invit est valable pour ceusses qui ont envie de voir le match entre potes. j'envoie sur demande mon adresse en MP :welcome:
On peut garer les mumus dans le jardin! Les filles sont aussi les bienvenues sous condition d'apprécier des corps de rêve se rentrer dans le lard!!!
Lolo merci pour tes infos mais ce n'est pas le réglage qui me pose problème, c'est de devoir démonter tout le bloc optique pour atteindre ces foutues vis de l'intérieur.
Stéphane, t'inquiètes, on t'aime même avec ta vision, version "casse couilles" et t'auras beau faire des réglages, elle restera pareille, c'est une option: longue portée :jesors:
Wism, je pense que toi aussi tu as le même problème sur ta 69 car j'ai regardé la "light front fender extension" et nous avons tous les vis tournées vers l'intérieur.
En fait pour le réglage, rien de compliqué, il faut retirer le premier cerclage, puis vérifier que le ressort en haut à droite ou à gauche est en place pour servir de contre résistance et visser ou dévisser les 2 tiges pour le réglage de côté et de hauteur et faire comme Lolo l'indique, le soir avec projection sur un mur.
Si vous regardez le ciel ou le bitume, c'est simplement ce problème de réglage ou alors comme moi, les supports de ces 2 vis réglables qui sont H.S par l'usure du temps et du fait d'avoir reçu cette pression de contre résistance du ressor.
Bon, ça ne va pas être une grosse intervention mais c'est ballot que d'avoir à démonter tout le bloc :'( !roi!

Hors ligne olivier78

• Membre du conseil
  • Pilier
« Réponse #12 le: jeudi 19 nov. 2015 à 14:39 »
Hello les ami(e)s, je vous donne des nouvelles de la rénovation de mes optiques (Fender in english of course).
Eh bien c'est le caca!!! Sachez que pour parvenir à ces 4 vis pour changer les petites platines de support des vis longues de réglages, tenez-vous bien, il a fallu que je dépose le pare-choc, la calandre en totalité et l'aile pour atteindre des écrous qui tiennent le Fender par l'arrière et qui sont pour certains, inaccessibles si vous ne faîtes pas ces démontages. Complètement débile!!! Toute une journée pour un fender, ce qui veut dire dimanche prochain, toute une journée pour l'autre Fender et sûrement une autre journée encore pour le remontage. En plus, malgré de grosses précautions, forcément sur les bords des petits éclats de peinture ce sont faits facepalm
Ci-joints les photos!!! :yeah: !roi!
« Modifié: jeudi 19 nov. 2015 à 15:59 par olivier78 »

Hors ligne olivier78

• Membre du conseil
  • Pilier
« Réponse #13 le: jeudi 19 nov. 2015 à 14:41 »
Photo du Fender avec les fameuses vis tournées vers l'intérieur et les platines changées avec le positionnement des nouvelles vis de réglages

Hors ligne olivier78

• Membre du conseil
  • Pilier
« Réponse #14 le: jeudi 19 nov. 2015 à 14:50 »
Désolé pour la qualité des photos prises avec mon smartphone qui date d'Edison.
Pour votre information, en démontant mon aile, j'ai découvert que sous les boulons, la rouille est bien installée entre le longeron horizontal supérieur et le méplat supérieur horizontal de l'aile, en fait là où se fixe horizontalement toute l'aile dans le compartiment moteur. Il est donc fortement recommandé de déposer votre aile d'une part pour nettoyer ces pièces de toute rouille et ensuite de vérifier l'état de votre tablier de protection au niveau du passage de roue et d'en profiter pour blaxonner cet endroit.
Vous voyez, je progresse dans la mécanique, pas vraiment encore prêt pour m'attaquer au moteur mais si l'un de vous, veut m'apprendre, je suis assez partant!!!

Avez-vous remarqué que ma Old Lady 67 sans calandre, ressemble désormais à une Challenger 67!!! :jesors: !roi!