Auteur Sujet: ODB2  (Lu 1262 fois)

Hors ligne ppj

• Contributeur
  • **
  • Mustang: 2007 GTCS Blanche
ODB2
« le: mercredi 16 sept. 2015 à 23:53 »
Salut,

Bon, je commence,avec une  bonne référence que j'utilise depuis plusieurs années, Torque. Logiciel odb2, le top.

=> http://torque-bhp.com/

Hors ligne lestat

• Contributeur
  • **
Re : ODB2
« Réponse #1 le: jeudi 17 sept. 2015 à 13:25 »
ça à l'air intéressant.
Peux-tu donner des explications sur le fonctionnement ?  :coucou:

Hors ligne vincent

• Pilier
  • J'bouge pô, j'attends
  • Mustang: 2005 GT
« Réponse #2 le: jeudi 17 sept. 2015 à 14:08 »
Comme la plupart des logiciels ODB, il utilise les infos collectées via le port ODB (à relier à ton PC/tablette/smartphone via interface Bluetooth ou wifi ou câble) et te permet dans les versions gratuites de :

- lire tes codes défauts
- effacer les codes défauts

Les versions payantes te permettent en plus de lire en dynamique d'autres paramètres (avance/charge/richesse etc...)

Pour ma part j'utilise Dashcommand

Hors ligne dobermann

• Pilier
  • Mustang: V8 SGT 2007 avant V6 2006 pony premium
« Réponse #3 le: jeudi 17 sept. 2015 à 15:44 »
j’utilisai Dashcommand également mais depuis la mise a jour la version gratuite ne fonctionne plus que 30 mn, ensuite il faut désinstaller et réinstallé
du coup je suis passé sur EOBD facile (qui n'est pas ci facile)
Féroce mais pas méchant

Hors ligne ppj

• Contributeur
  • **
  • Mustang: 2007 GTCS Blanche
« Réponse #4 le: jeudi 17 sept. 2015 à 21:57 »
Torque est la référence en la matière sur smartphone. La version pro coute  à peine le prix d'une bière  et il y a pas mal de plugin en plus. J'ai testé plusieurs soft mais celui-ci est vraiment fonctionnel.

Le principe est 'simple' , on branche un bouchon émetteur/récepteur, il peut être wifi, bluetooth, usb  ( genre https://www.scantool.net/ mais il en existe des moins chères sur amazon ). Attention, tous les bouchons ne sont pas égaux, en vitesse et compatibilité.

Ce bouchon odb2 va dialoguer avec la voiture, et renvoyer les valeurs des différentes sondes de la voiture en temps réél, mais aussi faire une lecture des codes d'erreurs (On a un voyant défaut moteur sur le tableau de bord mais on n'est sais pas plus quand il s'allume).

Sur ma 2007 le connecteur se trouve sous le volant sur la gauche, c'est une grosse prise noir en général.

Hors ligne lestat

• Contributeur
  • **
« Réponse #5 le: vendredi 18 sept. 2015 à 13:26 »
Je me demandais "comment collecter les données ?" mais là j'ai compris qu'il y a un petit adaptateur à mettre sur l'ODB.
Merci pour l'info.  :chin:
Je crois que je vais me laisser tenter bientôt.

Hors ligne vincent

• Pilier
  • J'bouge pô, j'attends
  • Mustang: 2005 GT