Auteur Sujet: Quelques questions avant de prendre ma décision  (Lu 172 fois)

Hors ligne IManAsap

• Curieux
  • *
Quelques questions avant de prendre ma décision
« le: lundi 02 juil. 2018 à 10:28 »
Bonjour,

Je suis allé voir une Mustang cabriolet de 1966, il y a quelques jours et deux choses ont attirés mon attention et après réflexion, me font avoir des doutes.

- La première chose, c'est que le pare choc arrière est plus bas à gauche qu'a droite et qu'il n'est pas en alignement avec la partie de l'aile qui est au dessus. Le vendeur m'a dit qu'il suffisait d'un réglage, les trous de fixations étant oblong. A priori c'est cohérent. Sauf que je suis novice en Mustang, mais pas en ancienne. De plus dans le coffre, j'ai remarqué que deux sortes de platines placées de part et d'autre de l'arrière du coffre, sur les quelles il y a deux boulons, et étrangement, ces platines sont soudées à la parois intérieur du coffre. Soudures, qui d'ailleurs ne ressemble pas à des soudure d'usine. De plus je suis allé en voir une autre, mais de 1965, et celle ci a les mêmes platines avec les mêmes boulons, mais aucune soudure.
Mes questions sont donc : le pare choc arrière peut-il être réaligné ? Les boulons des dites platines ne seraient il pas ceux du pare choc ? Les traces de soudures sont elles normale ?

- La seconde chose est au sujet de l'entrée d'air qui se trouve entre le pare brise et le capot. Elle est obturée par un morceau de plexiglas collé à la mousse double face. Explication du vendeur "pour éviter que des feuilles et autre  y entre et obture les évacuations d'eau du compartiment qui se trouve dessous et ainsi éviter la formation de la rouille. La question qui m'est venue à l'esprit c'est "mais c'est l'entrée d'air du système de ventilation de l'habitacle ?" Le vendeur a alors mis en marche la ventilation, un peu molle à mon gout.

Très motivé pour l'achat de cette Mustang il y a deux jours, le doute s'installe et je suis très hésitant...

Merci d'avance pour vos réponses, conseils et éclaircissements.

Hors ligne alain

• Contributeur
  • **
  • Mustang: V8 coupé 1967
Re : Quelques questions avant de prendre ma décision
« Réponse #1 le: mardi 09 oct. 2018 à 08:57 »
Bonjour
est ce que tu t'es présenté d'abord au forum? si non et c'est le cas ,faut faire une présentation de toi et de taon projet
Pour cette mustang ,sauve toi car le plexis qui couvre l'entrée d'air est là pour empêcher l'eau d'entrer car les cheminées sont pourries,verse une bouteille d'eau la dedans et l'eau va entrer sur tes pieds et le passager aussi,si tu l'a déjà acheté,la réparation coûte un bras,courage et tiens nous au courant :D